Afin de tester de nouvelle recette de pâtisserie, en trouvez une pouvant épater vos convives reste assez complexe. C’est pourquoi on vous propose le gâteau fondant à saveur fraîche qui s’avère une belle option pour surprendre vos invités. Avec sa saveur citronnée, il est à tomber par terre.  Il ne contient pas de gluten et évidemment convient parfaitement aux intolérants au gluten. En outre, sa préparation est assez simple et ne requiert que des ingrédients que vous aurez habituellement dans votre cuisine.  De plus, le gâteau fondant à saveur fraîche convient à tout genre d’occasion.

Ingrédients indispensables pour la préparation


Vous désirez réaliser un bon gâteau fondant à saveur fraîche ? Préparez les ingrédients suivants :

4 œufs

110 g desucre

340 g de yaourt grec

40 g de fécule de pomme de terre

50 g de farine de riz

8 g de crème de tartre

Zeste de 2 citrons éventuellement non traité

1 sachet de vanilline

Préparation du gâteau fondant à saveur fraîche


Tout d’abord, séparez les jaunes d’œufs des blancs. Fouettez ces deniers jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.  Faites attention pour qu’il n’y ait pas de jaune dans le blanc. Une fois que vous obtenez un mélange à la fois doux et compact.

Par ailleurs, mettez les jaunes dans un bol. Fouettez-les bien avec 110 g de sucre. Le mélange obtenu doit être mousseux.  Puis ajoutez le yaourt grec et mélangez. Ajoutez-y après sachet de vanilline ainsi que le zeste de citron.

En outre, tamisez la farine avec 8 g de tartre puis mélangez avec les ingrédients précédemment préparés. Et ajoutez les blancs d’œufs montés dans la pâte .

Ensuite, chemisez un moule à charnière avec un papier cuisson. Après faites la préparation cuir à 170° pendant 30 minutes. Versez maintenant votre gâteau fondant à saveur fraîche sur une assiette et servez-le !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis