Moelleux au chocolat blanc et au yaourt : délicieux !


Une recette relativement simple et rapide. Savez-vous quand est né le yaourt ? Grâce au berger turc qui a mis le lait au soleil, il a accidentellement remarqué qu’il était plus épais et plus acide, mais c’était très savoureux.

Ingrédients :


2 gros œufs

1 yaourt nature (de préférence pas allégé)

1,5 pots de sucre

1/2 sachet de levure chimique

100 g de bon chocolat blanc

2 pots de farine

1/2 pot d’huile

1 pincée de sel

Préparation :

Comment alors réaliser Le Moelleux au chocolat blanc et au yaourt ?


Versez le yaourt dans un saladier, puis lavez la casserole pour qu’elle serve de doseur de sucre et de farine, puis ajoutez le sucre au mélange yaourt et épais, puis ajoutez les œufs un à un, puis ajoutez la farine. graines avec de la levure et une pincée de sel

Bien mélanger. La pâte doit être ferme et devenir un ruban, si nécessaire une cuillère à soupe de farine. Ajouter l’huile et mélanger lentement. Préchauffer le four à 180-200°C.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie. Dans le second cas, on remue constamment pour qu’il ne surchauffe pas et ne brûle pas. Versez immédiatement la pâte et mélangez bien. Versez le beurre dans le moule (voire le moudre) et versez-y la préparation.Mettez au four et faites cuire environ 30 minutes (plus ou moins selon les fours). Vérifiez l’état de préparation en coupant le gâteau.

Votre Le Moelleux au chocolat blanc et au yaourt est prêt, servez et régalez-vous !