Canneles Bordelais à la vanille : bon et moelleux !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Aujourd’hui je vous donne un classique bordelais : les canneles bordelais très doux à la vanille, meconnus de beaucoup hors frontière, mais qui je pense n’auront pas le droit de se depeupler autant que leurs parents macarons.

Ingredients :

——
2 c. à s. de rhum

Fleur d oranger

100 g de beurre

100 g de poudre d amandes

2 c. à s. d eau

4 œufs entiers

1 gousse de vanille

200 g de farine

500 g de sucre glace

1 l de lait

Preparation :

Comment preparer ces Canneles Bordelais à la vanille ?

——
Repartir la poudre de vanille, la gratter et mettre les graines dans le lait autour de la vache. Laisser refroidir la dosette avant de la retirer puis infuser pendant 8 heures. Faire fondre le beurre.

Fouetter les œufs entiers et le jerky. Sans cesser de remuer, ajouter le sucre polaire, le rhum, l’eau de fleur d’oranger, le beurre, la farine et le lait froid. Refroidir pendant 24 heures avant utilisation.

Allumer le four à 200°C (th.6). Placer les moules avec le pinceau pâtissier. Remplissez-les de pâte, jusqu’à 1 cm du bord. Mettre au four et cuire 50 minutes. Cannes ouvertes encore chaudes. Laisser refroidir sur un gril et servir à temperature ambiante.

Et voilà ! la Recette de Canneles Bordelais à la vanille est prête à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *