Je vous présente un cake très unique des Financiers au chocolat blanc; une délicieuse recette, ultra fondante et à tester de toute urgence, une recette typique, simple et facile à réaliser, qui permet de mettre en place un gouter lors d’un pique-nique entre amis en peu de temps.

Nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez présenté ces merveilleux Financiers au chocolat blanc sur la table, ils disparaîtront dans quelques minutes ! C’est sans doute un régal à tester très vite, et à refaire encore et encore ! Tout le monde sera ravi

Ingrédients :

Poudre d’amandes : 50 g

– Farine : 40 g

– Beurre doux : 25 g

Crème liquide : 50 g

– Blancs d’œufs : 2

– Sucre glace : 25 g

Levure chimique : une pincée

– Chocolat ivoire Valrhona : 75 g

– Arôme alimentaire de chocolat blanc

Chocolat ivoire pour le décor : 20 g

Préparation :

Comment préparer ces financiers au chocolat blanc ?

Penser d’abord à mélanger au robot les poudres : amande, sucre glace, farine, et levure.

Dans un bol, au four à micro-ondes ou au bain-marie, faire fondre ensemble le beurre, le chocolat ivoire et la crème, et bien lisser le tout à la cuillère en bois avant d’incorporer aux poudres.

Incorporer cette crème chocolatée aux poudres et ajouter quelques gouttes d’arôme de chocolat blanc si vous le souhaitez.

Dans un dernier bol, fouetter vivement à la fourchette les blancs d’œufs et les mélanger délicatement à la pâte à financiers. Préchauffer le four à 175°C.

LA CUISSON:

Verser la pâte à financiers au fond des empreintes, bien taper la plaque pour lisser le tout, et enfourner dès que le four est chaud pour 15 minutes de cuisson.

Attendre que les financiers soient tièdes avant de tenter de les démouler.

Eventuellement, faire fondre 20 g de chocolat ivoire pour le décor.

Vos financiers au chocolat blanc sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis