Crêpes au yaourt : Un incontournable !

Charline Stengel
Durée de lecture : 3 Minutes

Decouvrez la recette d un accompagnement de vos boissons par exemple ou d une salade fruits ; Crêpes au yaourt, très gourmandes et très goûteuses. Recette d origine familiale ! Les femmes la transmettent de generation en generation depuis bien longtemps. Un dessert qui est d une saveur incroyable.

Alors pour un gouter simple, rapide, economique en un peu d ingredients et surtout savoureux, ces crêpes au yaourt sont parfaites. Un regal !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 2 gros œufs bio

– 180 g de farine fluide

– 1 bonne pincee de sel

– 125 ml de lait

– 250 g de yaourt à la vanille

– 40 g de beurre fondu

– 40 g de fecule de maïs (maïzena)

– 1 bonne pincee de sucre

– 125 ml d eau

– 15 ml d eau de fleur d oranger

– Huile

Preparation :

Comment faire ces crêpes au yaourt ?

——
Penser à mettre le yaourt, les œufs ainsi que le sel et le sucre dans un grand saladier fouetter ensuite le tout puis ajouter le lait et l’eau ainsi que l’eau de fleur d oranger et melanger jusqu’à obtention d un melange homogène. Verser la farine et la maïzena tamisees dans le saladier progressivement en melangeant à l’aide d un fouet.

Enfin ajouter le beurre fondu et melanger pour l’incorporer à la pâte à crêpes. Couvrir le saladier de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes à temperature ambiante. Une fois ce temps de repos est ecoule, melanger la pâte à crêpe si elle est très epaisse ajouter un peu d eau.

Faire chauffer une poêle antiadhesive ou une crêpière avec un peu d huile, verser une louche de pâte, faire dorer, puis retourner la crêpe. Laisser cuire encore quelques instants, puis renouveler l’operation jusqu’à epuisement de la pâte.

Gardez les crêpes au chaud recouvertes de torchon propre. Garnir chaque crêpe selon le goût de des de pomme caramelisee, de pâte à tartiner au chocolat, de confiture…etc

Et voici votre crêpes au yaourt sont prêtes à servir.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *