J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par des petits moelleux léger à base de courgette et de fromage de chèvre ultra gourmands, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai régal pour les papilles !! idéal pour accompagner vos salades lors d’un déjeuner ou d’un diner. A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

C’est une recette incontournable ! Un plat parfait pour toutes les occasions. Il sera le bienvenu sur vos tables pour vous régaler en famille ou entre amis.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– 200 g de courgette

– 150 g de farine fluide

– 1 C à C de levure chimique

– 100 g de chèvre frais

– 1 œuf

– 4 cl d’huile d’olive

– Sel / poivre

Préparation : Moelleux au chèvre et à la courgette

———-
Penser d’abord à préchauffer le four à 180°.

Lavez et râpez la courgette, dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre. Dans un autre récipient, à l’aide d’une fourchette, écrasez le chèvre frais, additionnez l’œuf, la courgette râpée, l’huile d’olive et mélangez délicatement.

Incorporez la farine, levure, sel, poivre, mélangez de nouveau.

Beurrez les moules à muffins ou autres moules de votre choix, déposez dans chaque empreinte vôtre préparation, enfournez pour 30 minutes environ.

Sortez les moelleux du four et laissez-les légèrement tiédir. Vous pouvez déguster vos moelleux tièdes ou froids accompagnés d’une salade par exemple.

Bonne dégustation !