Le poireau, au goût plus riche mais moins piquant que l’oignon, est un legume qui trouve de nombreuses recettes allechantes pour rehausser ses saveurs uniques : velours, crème et quiche, des classiques absolument incontournables Parfait pour le menu du jour, ainsi que  les plats d’œufs vegetariens .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


Bechamel

¼ verre beurre

2½ verres lait

Sel et poivre, au goût

1 oignon, hache fin

¼ verre farine

Noix de muscade râpee, au goût

La pâte

3 œufs

125 g de farine

25 cl de lait

2 pincees de sel

2 cuil. à soupe d huile + 3 cuil. pour la cuisson

Farce

1 poireau, emince

1-2 c. à soupe huile d olive

2 verres jambon, coupe en petits morceaux

Sel et poivre

1 c. à soupe herbes melangees du Quebec

Preparation :

Comment preparer ces Crêpes farcies au jambon et au poireau à la Bechamel ?


Pâte à crêpes

Tamiser la farine avec le sel. Creusez un puits au milieu, versez-y les œufs battus et l’huile. Melanger, puis melanger le lait petit à petit. Laisser reposer 1 heure.

Bechamel

Faire revenir les oignons avec le beurre dans une casserole  à feu moyen. Ajouter la farine et cuire encore une minute  en remuant constamment. Ajouter le lait, la muscade, le sel et le poivre. Poursuivez la cuisson en remuant souvent jusqu’à ce que la bechamel epaississe. Faire une reservation.

Farce :

Chauffer une autre casserole à feu moyen-eleve. Faire suer les poireaux dans l’huile d’olive pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le jambon, les herbes, le sel et le poivre et l’assaisonnement. Faire revenir 3 minutes supplementaires.

Assemblage :

Repartir uniformement le jambon sur 8 crêpes. Ajouter 1 c. à soupe de bechamel dans chaque galette et replier pour former un fagot. Deposer les crêpes sur une plaque allant au four et couvrir avec le reste de la sauce bechamel. Ajouter le fromage et cuire au four à 250°F pendant environ 30 minutes.

Et voilà ! les Crêpes farcies au jambon et au poireau à la Bechamel sont prêtes à être manger

N’hésitez pas à le partager avec vos amis