Crêpes farcies au jambon et au poireau à la Béchamel : Parfaites !


Le poireau, au goût plus riche mais moins piquant que l’oignon, est un légume qui trouve de nombreuses recettes alléchantes pour rehausser ses saveurs uniques : velours, crème et quiche, des classiques absolument incontournables Parfait pour le menu du jour, ainsi que  les plats d’œufs végétariens .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Béchamel

¼ verre beurre

2½ verres lait

Sel et poivre, au goût

1 oignon, haché fin

¼ verre farine

Noix de muscade râpée, au goût

La pâte

3 œufs

125 g de farine

25 cl de lait

2 pincées de sel

2 cuil. à soupe d’huile + 3 cuil. pour la cuisson

Farce

1 poireau, émincé

1-2 c. à soupe huile d’olive

2 verres jambon, coupé en petits morceaux

Sel et poivre

1 c. à soupe herbes mélangées du Québec

Préparation :

Comment préparer ces Crêpes farcies au jambon et au poireau à la Béchamel ?


Pâte à crêpes

Tamiser la farine avec le sel. Creusez un puits au milieu, versez-y les œufs battus et l’huile. Mélanger, puis mélanger le lait petit à petit. Laisser reposer 1 heure.

Béchamel

Faire revenir les oignons avec le beurre dans une casserole  à feu moyen. Ajouter la farine et cuire encore une minute  en remuant constamment. Ajouter le lait, la muscade, le sel et le poivre. Poursuivez la cuisson en remuant souvent jusqu’à ce que la béchamel épaississe. Faire une réservation.

Farce :

Chauffer une autre casserole à feu moyen-élevé. Faire suer les poireaux dans l’huile d’olive pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le jambon, les herbes, le sel et le poivre et l’assaisonnement. Faire revenir 3 minutes supplémentaires.

Assemblage :

Répartir uniformément le jambon sur 8 crêpes. Ajouter 1 c. à soupe de béchamel dans chaque galette et replier pour former un fagot. Déposer les crêpes sur une plaque allant au four et couvrir avec le reste de la sauce béchamel. Ajouter le fromage et cuire au four à 250°F pendant environ 30 minutes.

Et voilà ! les Crêpes farcies au jambon et au poireau à la Béchamel sont prêtes à être manger