Cherchez-vous une recette à la fois facile de préparation et rapide ? Le gâteau fondant au yaourt et au chocolat est l’idéale pour vous notamment si vous êtes un amoureux du chocolat. De plus, il est très économique. Avec cette recette vous vous régalez sans beaucoup dépenser. Grâce au chocolat, elle est dotée d’une saveur incroyablement délicieuse et particulière. N’hésitez pas à essayer le gâteau fondant au yaourt et au chocolat pour changer votre menu en dessert.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

Dans le cas où vous désireriez réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
___________________
400 g de yaourt grec

100 ml de lait

2 œufs

100 g de fécule de pommes de terre

1 sachet de levure chimique

100 g de chocolat noir

Outils contribuant à la préparation :

Poêle de 22 cm

Mixer

Préparation :

___________________
Pour la réalisation parfaite du gâteau fondant au yaourt et au chocolat, prenez tout d’abord le yaourt et mettez-le dans un mixeur avec le sucre et les œufs. Commencez à mélanger le tout.

Ensuite, combinez la levure, le cacao bien tamisé et l’amidon ensemble. Continuez à fouetter tout en ajoutant du lait petit à petit pour avoir une pâte parfaitement homogène.

Par ailleurs, prenez un moule de 22 cm, et beurrez-le et chemisez de papier sulfurisé. Disposez les morceaux de chocolat dessus.

Puis, enfournez votre préparation à 180° pendant 35 à 40 minutes. A noter que plus le temps de cuisson sera long, moins votre gâteau fondant au yaourt et chocolat sera crémeux.

Enfin, une fois prêt, sortez votre gâteau du four et laissez-le refroidir complètement. Vous pouvez également le servir tiède afin de savourer l’effet crémeux du chocolat noir.