Gâteau à la crème Diplomate : Un vrai délice !!

Charline Stengel
3 Min de lecture

Une fois que vous aurez goûté à ce Gâteau à la crème Diplomate , vous voudrez la servir lors de chacun de vos repas. Il fera fureur à chaque fois. C’est DÉLICIEUX!

Ingrédients :

18 cl de crème fraiche liquide

50 g de sucre

2 rouleaux de pâte feuilletée

2 Jaunes d’œufs

15 g de farine

25 cl de lait

1 Zeste de citron

35 g de sucre en poudre

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau à la crème Diplomate ?

Commencez par réaliser la crème diplomatique, qui aura ensuite le temps de refroidir : faites bouillir le lait dans une petite casserole avec le zeste de citron.

En même temps, battre les jaunes d’œufs et le sucre dans une autre casserole à la main ou au batteur électrique. Ajouter la farine et  bien mélanger ces ingrédients.

Ajouter le mélange d’œufs, le lait et le zeste de citron, puis fouetter le tout à feu doux pendant quelques secondes et laisser refroidir.

Ouvrir le rouleau d’aluminium et l’étaler sur une surface plane et former un disque en forme de ressort. Badigeonner d’un jaune d’œuf légèrement battu, piquer à la fourchette et cuire dans un four statique déjà chaud à 200°C jusqu’à coloration dorée.

Lorsque le premier rouleau est prêt, retirez-le du moule et répétez les étapes avec le deuxième rouleau en faisant attention de ne pas le percer.

A ce stade, la Crème Diplomate doit être à température ambiante pour pouvoir poursuivre la fabrication de la crème  : fouetter  la crème au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit très ferme, puis ajouter lentement le sucre en poudre en allant de bas en haut. haut Pour obtenir

Crème Diplomate, mélangez toujours les deux crèmes en effectuant de légers mouvements circulaires de bas en haut.

Assemblage du gâteau. Placer la première couche de pâte feuilletée sur une assiette de service, bien recouvrir de crème et déposer la deuxième couche de pâte feuilletée sur le dessus.

Après l’avoir laissé reposer quelques heures au réfrigérateur, saupoudrez le gâteau à la crème instantanée d’un peu de sucre glace et servez.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *