Bavarois aux framboises et aux fruits de la passion : Simple et unique !

Charline Stengel
Durée de lecture : 5 Minutes

La proposition d aujourd hui est une preparation simple, très polyvalente et parfaite pour realiser des gouters gourmands et festifs. C’est un Bavarois aux framboises et aux fruits de la passion vraiment surprenant et très savoureux.

En fait il s’agit d un dessert de tous les jours du fait qu’il est très simple à faire.

Ingredients :

——

Genoise:

– 4 œufs

– 120 gr de farine tamisee

– 1 quart de cuillère à cafe de levure chimique

– 120 gr de sucre

– 1 pincee de sel

Bavarois aux framboises:

– 25 cl de crème fraîche

– 60 gr de sucre glace

– 250 ml de coulis de framboises Capfruit

– 3 feuilles de gelatine

Bavarois fruits de la passion:

– 250 ml de coulis de fruits de la passion Capfruit

– 25 cl de crème fraîche

– 60 gr de sucre glace

– 3 feuilles de gelatine

Miroir aux fruits de la passion:

– 100 ml de coulis de fruits de la passion Capfruit

– 1 c à s de sucre

– 2 feuilles de gelatine

– 2 fruits de la passion

Preparation :

Comment preparer ce Bavarois aux framboises et aux fruits de la passion ?

——

GENOISE :

Battez les œufs et le sucre environ 10 mn, jusqu’à ce que le melange ait triple de volume et soit très mousseux. Incorporez soigneusement à l’aide d un chinois la farine et la levure. Melanger delicatement avec une maryse en soulevant la masse. Beurrez et farinez un moule à manque et versez la preparation. Enfourner à 180°C jusqu’à ce que la genoise soit cuite et laissez refroidir.

Demoulez sur un plat de service et laissez refroidir. Ma genoise etant epaisse je l’ai decoupee en deux dans le sens de l’epaisseur. Encerclez votre genoise à l’aide d un cercle de 22 cm de diamètre (si vous ne possedez pas un cercle ajustable, decoupez la base au bon diamètre). Chemisez le cercle de rhodoïd.

Montez la crème en chantilly et lorsqu’elle commence à être ferme, rajoutez le sucre et mettez au refrigerateur. Ramollir la gelatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Faites legèrement chauffer le coulis de framboise au bain-marie et ajoutez les feuilles de gelatine essorees pour les dissoudre. Disposez ensuite votre cul de poule dans un bac d eau froide et laissez refroidir. Incorporez ensuite delicatement le melange dans la chantilly à l’aide d une Maryse. Versez le tout sur la genoise et placez au refrigerateur environ 2 heures.

Montez la crème en chantilly et lorsqu’elle commence à être ferme, rajoutez le sucre et mettez au refrigerateur. Ramollir la gelatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Faites legèrement chauffer le coulis de fruits de la passion au bain-marie et ajoutez les feuilles de gelatine essorees pour les dissoudre. Disposez ensuite votre cul de poule dans un bac d eau froide et laissez refroidir. Incorporez ensuite delicatement le melange dans la chantilly à l’aide d une maryse. Versez sur la mousse aux framboises qui sera devenue plus ferme et remettez au refrigerateur pendant 2 heures environ.

Miroir fruits de la passion Faites legèrement chauffer le coulis de fruits de la passion au bain-marie avec le sucre et ajoutez les feuilles de gelatine essorees pour les dissoudre. Disposez ensuite votre cul de poule dans un bac d eau froide et laissez refroidir. Versez delicatement le coulis sur le bavarois aux fruits de la passion. Coupez un fruit de la passion en deux et parsemez le miroir de petites graines, puis placez le tout au refrigerateur pendant 2 heures environ. Ce bavarois peut se preparer la veille et passer une nuit complète au refrigerateur

DRESSAGE :

Enlevez le cercle, deroulez avec precaution le rhodoïd, decorez d un fruit de la passion coupe en deux et de quelques framboises fraîches.

Votre Bavarois aux framboises et aux fruits de la passion est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *