Gâteau forêt noire, génoise au chocolat et à la crème : Une tuerie !

Charline Stengel
4 Min de lecture

Pour une recette réussie, nous vous proposons un Gâteau forêt noire, génoise au chocolat et à la crème. Une recette délicieuse inratable et qui plaira à tous vos invités. Voici alors l’occasion de cuisiner de bons desserts de gouter ou de collations pour vos soirées en famille ou entre amis. L’occasion également de réaliser des mets gourmands qui sortent un peu de nos habitudes culinaires.

Préparez ce Gâteau forêt noire, génoise au chocolat et à la crème et vous verrez quelle satisfaction! Il sera parti dans une seconde!

Ingrédients :

Pour la génoise au chocolat :

– 150 g de Farine

– 200 g de Sucre

– 6 œufs

– 50 g de Fécule de pomme de terre

– 100 g de Cacao amer en poudre

Pour la garniture et la décoration :

– 500 g de Cerises ou griottes au sirop

– 100 g de Vermicelles au chocolat

– 500 ml de Crème liquide

– 50 ml de Kirsch

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau forêt noire, génoise au chocolat et à la crème ?

FAITES AU PREMIER LIEU PREPARER LA GENOISE AU CHOCOLAT :

Dans un bol mettez le cacao amer en poudre, la fécule de pommes de terre et la farine T 45 et mélangez-les ensemble, puis tamisez-les bien.

Mettez tous les œufs entiers dans un bol avec le sucre et battez-les avec les fouets électriques pendant au moins 10 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent clairs et mousseux.

Ajoutez petit à petit les poudres et mélangez à l’aide d’une spatule de manière à obtenir un composé homogène en veillant à ne pas faire tomber excessivement le mélange.

Beurrez ou huilez ou tapissez de papier cuisson un moule à gâteau de 22 cm de diamètre et versez le mélange de la génoise au chocolat.

Nivelez bien la surface et faites cuire au four préchauffé en mode chaleur tournante à 180° C (Th 6) pendant 35 minutes environ jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit même à l’intérieur en faisant le test du cure-dent.

Sortez la génoise au chocolat et laissez-le refroidir complètement avant de le démouler.

Quand il est complet froid retirez-le du moule et coupez la bosse supérieure de sorte que la surface soit parfaitement plate mais gardez les « restes » de côté parce que vous en aurez besoin plus tard.

PREPAREZ LA FARCE :

mettez la crème liquide dans un bol et fouettez avec les fouets électriques jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.

Dans un autre bol mettez les griottes égouttées du sirop et dans un autre bol encore tout le sirop où vous allez ajouter la liqueur kirsch.

Quand la génoise au chocolat sera complètement refroidi, coupez-le en trois parties horizontalement.

Badigeonnez chaque couche de la génoise avec le mélange de sirop et de liqueur kirsch et farcissez-la avec la crème fouettée et les griottes au sirop.

Garnissez de cette façon toutes les couches puis, avec la crème fouettée restante, recouvrez complètement le gâteau.

Décorez avec les vermicelles au chocolat tous les côtés extérieurs du gâteau et décorez la surface avec des touffes de crème fouettée, des vermicelles au chocolat, des griottes au sirop et avec la génoise émietté que vous avez coupé auparavant.

Voilà ! Votre Gâteau forêt noire, génoise au chocolat et à la crème est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *