un gâteau plein de fruits, sain et savoureux malgre l’ absence de farine à l’interieur .
La consistance douce est donnee par les ingredients à l’interieur tels que le lait entier et la noix de coco qui le rendent parfume. Il est facile à preparer et même les moins experimentes peuvent s’essayer à la preparation de ce dessert . La pâte est melangee de sorte qu’elle ne peut être faite qu’avec un bol et une cuillère sans même salir les autres outils.

Temps de preparation 20 minutes
Temps de cuisson 45 minutes

Recette de tarte aux pommes sans farine

Ingredients:

150 g Farine de noix de coco
150 g Amidon de maïs (maïzena)
3 œufs
160g Sucre _
100 ml d’huile d’arachide
80 ml de lait entier à temperature ambiante
1 flacon de vanille
4 pommes
1 citron
Un demi -sachet de levure chimique
1 cuillère à cafe de bicarbonate de soude

Preparation GÂTEAU AUX POMMES SANS FARINE

Pour la recette de la tarte aux pommes sucree sans farine, epluchez les pommes et coupez-les en tranches, mettez-les dans un bol et ajoutez le jus d’un citron . Avant d’extraire le jus du citron, râpez le zeste et gardez-le de côte.

Mettez les œufs , l’huile, le lait, la vanille , le sucre et le zeste de citron dans un bol et melangez le tout.

Dans un autre bol mettre la farine de coco , la fecule de maïs tamisee , la levure chimique et le bicarbonate de soude , melanger ensemble et ajouter les liquides petit à petit et toujours en remuant pour eviter les grumeaux.

Ajouter la moitie des pommes à la pâte , melanger et verser le tout dans un moule beurre de 24 cm, disposer le reste des tranches de pommes sur la surface du gâteau, ajouter un peu de sucre glace. Nous cuisons à 180 degres pendant 45 minutes

Une fois prêt, sortez-le du four et laissez-le complètement refroidir puis servez-le en tranches saupoudre de sucre glace .

N’hésitez pas à le partager avec vos amis