Quiche champignons poulet : Plat unique !

Je vous présente une recette toute simple que vous allez aimer. Des galettes de courgettes et mozzarella ; facile par excellence et très moelleuses, une recette traditionnelle et familiale transmise de génération en génération. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon !

Un plat qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture moelleuse forment un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
250 g de farine

1 œuf

125 g de beurre

1 cc de sel

4 cl d’eau froide

1 cc de sucre

Le reste d’un poulet rôti

500 g de champignons

15 g de beurre

2 gousses d’ails

2 œufs

20 cl de crème fraîche liquide 30% de MG

Sel et poivre du moulin

Persil déshydratée

Préparation : Quiche champignons poulet

———-
Sur votre plan de travail commencer par couler la farine, faire un puits et y placer le beurre en dés, l’œuf, le sel et le sucre. Mélangez puis ajouter l’eau, pétrir jusqu’à obtenir une boule à peu près lisse. L’aplatir en 2 feuilles de papier sulfurisé et la garder au frais.

Pendant ce temps, émincez les champignons et détailler le poulet en dés. Dans une poêle faire fondre le beurre, additionnez les champignons et l’ails, salez et poivrez puis cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée. Ajoutez le poulet, et laisser tiédir.

Beurrez et farinez votre moule, si vous voulez réaliser une version « rustique », choisissez un moule de 20 cm de diamètre sinon, votre moule à tarte habituel. Étalez la pâte entre les 2 feuilles de papier (remettre au frigo si elle colle trop) puis en foncer le moule et remettre au frais.

Préchauffer maintenant votre four à 180°C.

Battez ensemble la crème fraîche avec les œufs, saler et poivrer puis ajouter 1 cs de persil déshydraté.

Mettez les champignons sur la pâte, ajouter le mélange liquide et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Servir avec une petite salade verte !