e vous presente un dessert à l’arôme riche et à la consistance moelleuse ideal au petit dejeuner au gouter ou en lors d un pique-nique. Ce gâteau magique au chocolat et cacao est un classique des desserts gourmands : petits et grands l’adoreront. Un gâteau vraiment unique et aussi delicieux qui se prepare en très peu de temps et donne une grande satisfaction.

Pour apprendre à preparer ce gâteau magique au chocolat et cacao suivez simplement notre recette etape par etape decrite ci-dessous.

Essayez la recette ! Elle est facile et rapide à realiser, pour un maximum de plaisir…

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


125 g de beurre doux

4 gros œufs

70 g de farine

50 cl de lait

150 g de sucre

45 g de cacao amer

Preparation :

Comment preparer ce gâteau magique au chocolat et cacao ?


Separez d abord les blancs des jaunes d œufs. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le melange blanchisse. Incorporez le beurre fondu. Melangez la farine et le cacao en poudre et ajoutez-les à la preparation.

Incorporez ensuite peu à peu le lait tiède. Fouettez les blancs d œufs en neige. Incorporez 2 cuillerees de blancs dans la pâte avec un fouet en melangeant vivement. Puis incorporez le reste peu à peu, delicatement, à l’aide d un fouet pour que ce soit plus facile.

La preparation est très liquide donc il est difficile d y incorporer des blancs en neige. Il va rester de gros grumeaux, c’est normal. Coulez maintenant la pâte dans un moule à manque de 26 cm de diamètre. Pour faciliter le demoulage, j’ai pris un moule en silicone.

Si vous n’en avez pas, pensez à mettre du papier sulfurise dans votre moule avant de verser la pâte. Faites cuire 55 min dans le four prechauffe à 150°C. Laissez-le tiedir complètement et laissez-le reposer au moins 3h au refrigerateur.

Votre gâteau magique au chocolat et cacao est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis