PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse : Tiramisu aux fraises pour votre gouter fait maison. La préparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 30 minutes grand max. C’est un tiramisu aux fraises extrêmement facile et cela surtout due à la petitesse du nombre des ingrédients.

Malgré sa simplicité, ce tiramisu aux fraises est d’une bonté inégalable. Il satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 sachet de biscuits à la cuillère ou bicuits de Reims

3 c à s d’eau

200g de sucre

4 œufs

250g de mascarpone

20 cl de crème fraîche liquide entière

500g de fraises

Préparation :

Comment préparer ce tiramisu aux fraises ?


Dans un saladier, mettez les jaunes d’œufs avec 100g de sucre. Fouettez bien le mélange longuement pour le blanchir. Il doit au moins doubler de volume. Fouettez la crème en chantilly. Détendez le mascarpone en le fouettant quelques instants. Ajoutez le mascarpone aux jaunes d’œufs, mélangez bien puis ajoutez délicatement la crème fouettée.

Préparez ensuite le coulis de fraises. Equeutez les fraises. Mixez 200g de fraises avec 50g de sucre et 3 c à s d’eau.

Trempez les biscuits à la cuillère dans le coulis de fraises réalisé et placez-les dans un plat.

Ecrasez 200 g de fraises grossièrement à la fourchette avec un peu de sucre et recouvrez les biscuits avec cette purée. Ajoutez une couche de crème mascarpone puis à nouveau des biscuits imbibés, de la purée de fraises, de la crème mascarpone.

Décorez enfin avec des moitiés de fraises et quelques feuilles de menthe.

 Votre tiramisu aux fraises est maintenant prêt !