Finale ! Les fraises sont de retour ! Ce n’est pas que je n’aime pas les clémentines, mais bon, au bout d’un moment, on s’ennuie. Pour moi, les meilleurs desserts sont à base de fruits, alors forcément avec le retour du printemps, je suis contente ! Pour commencer, voici une recette de tiramisu aux fraises que je fais chaque année depuis longtemps car tout le monde l’adore.

C’est frais, léger, beaucoup plus savoureux que les bonbons à la fraise et moins malade que le tiramisu au café. De plus, c’est assez facile et rapide, alors pourquoi pas.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 g

Mascarpone

Fraise 500 g

Blanc d’œuf

Biscuit à la cuillère 16 biscuit(s)

Édulcorant 4 CS

Édulcorant 1 CS, (édulcorant de cuisson)

8 unité(s)

Cacao non sucré 1 CS

Kirsch flambé ou cuit 100 ml

Préparation :

Comment préparer ce Tiramisu aux fraises ?


Mettez le mascarpone dans le saladier. Lavez les fraises et coupez les tiges. Réservez les 8 meilleures pièces pour la décoration et coupez le reste. Mettez-les dans un bol avec le kirsch et l’édulcorant de cuisson. Laissez-les tremper pendant 1 heure. Au bout de ce temps, égouttez-les en récupérant tout le jus. Faire bouillir le jus pendant environ 2 minutes. Laisser refroidir.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme. Purée de mascarpone avec édulcorant. Incorporez ensuite délicatement les blancs d’œufs.

Tremper rapidement les biscuits à l’aide d’une cuillère dans le jus de fraise et les disposer comme vous le feriez dans un plat rectangulaire de 26 x 26 cm. Étalez une couche de fraises tranchées puis versez la crème au mascarpone.

Conserver au réfrigérateur pendant 4 heures avant utilisation. Au goût, saupoudrer le tiramisu de cacao.

Et voilà ! le Tiramisu aux fraises est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis