Tiramisu Kinder bueno et mascarpone en verrines : Moelleux !

Le tristement célèbre bueno décent est sur notre table aujourd’hui, alors faisons une pause d’une heure. Avant de faire ce dessert, vous devez avoir au moins un  bueno décent à la maison. Vous connaissez tous le tiramisu au café classique, mais aujourd’hui, je voudrais vous présenter la version  Kinder bueno où nous fabriquons le  Kinder bueno Tiramisu.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


100g de sucre

60g de crème liquide entière

6 œufs

500g de mascarpone

24 kinder

Cacao en poudre pour la déco

Biscuits cuillère

Préparation :

Comment préparer ce Moelleux Tiramisu Kinder bueno et mascarpone en verrines ?


Prenez l’œuf entier et séparez le blanc du jaune dans deux récipients différents. Battre les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange devienne laiteux. Ajouter le mascarpone et mélanger le tout.

Réserver les blancs d’œufs et les battre jusqu’à l’obtention de pics fermes avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs au mélange précédent en prenant soin de ne pas casser les blancs. Préparez la glace Kinder en faisant chauffer toute la glace liquide  dans une casserole.

Coupez le feu, ajoutez le Kinder, laissez fondre puis remuez jusqu’à consistance lisse. Découpez une trentaine de biscuits avec une spatule de la taille de votre verre. Avant de les placer au fond du verre, ajoutez-les rapidement au mélange de lait cocolât (les mélanges à froid peuvent être réalisés avec du chocolat en poudre comme Benco).

Après avoir placé les biscuits  dans le verre, recouvrez-les de 2 cuillères à soupe de crème  Kinder refroidie. Terminez en versant la préparation au mascarpone sur le bord du verre. Saupoudrer de poudre de cacao amer  pour la décoration. Réfrigérer pendant au moins trois heures, mais la nuit  est préférable.

À ce stade, le Moelleux Tiramisu Kinder bueno et mascarpone en verrines est prêt à être utiliser.