La proposition d aujourd hui est une preparation simple, très polyvalente et parfaite pour realiser des gouters et de collations gourmandes et si simples.

Terrine de fruits frais à la crème d amandes qui est en fait tellement delicieuse qu’il faut faire attention à ses doigts! Elle est très rapide, et avec un minimum d ingredients. D’ailleurs c’est une simple preparation pour deguster un dessert copieux pour epater les invites accompagne de bonne boisson froide.

Ingredients :

Pour la preparation aux amandes :

– 125 g de sucre glace

– 3 jaunes d œufs

– 250 g de beurre ramolli

– 250 g de poudre d amandes

– 60 g de sucre en poudre

– 3 feuilles de gelatine

– 2 cuillères à soupe d amaretto

Pour les fruits :

– 4 kiwis fermes

– 2 bananes

– 125 g de fraises

– 1 ananas

Pour le coulis :

– 200 g de fruits rouges

– 50 g de sucre en poudre

– le jus d un demi-citron

Preparation :

Comment realiser cette Terrine de fruits frais à la crème d amandes ?

Dans un saladier, melangez au fouet le beurre, le sucre glace et les amandes en poudre. Dans une jatte, melangez les jaunes d œufs et le sucre en poudre avec 2 cuillères à soupe d eau jusqu’à ce que le melange soit bien mousseux. Ajoutez la gelatine, faites-la ramollir dans de l’eau froide puis faites chauffer legèrement l’amaretto et ajoutez la gelatine, melangez, incorporez au melange œufs- sucre.

Pelez les fruits. Equeutez et coupez les fraises lavees. Coupez les kiwis et les bananes en rondelles et l’ananas en morceaux.

Prenez une terrine ou un moule à cake. Tapissez de film plastique. Versez un peu de crème d amandes dans le fond. Rangez les kiwis sur les côtes, les fraises au centre et recouvrez d une fine couche de crème. Rangez les bananes sur les côtes et l’ananas au centre et recouvrez du reste de crème.

Tirez le film plastique pour fermer la terrine et placez au refrigerateur 3h.

Mixez les fruits rouges, le sucre et le jus de citron et reservez.

Votre Terrine de fruits frais à la crème d amandes est prête !

Demoulez la terrine. Servez avec le coulis.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis