C’est l’un des desserts que j’ai eu sur ma table de réveillon de Noël ; Sablés de noël d’amandes aux cerises confites. Une recette pour votre réveillon de Noël ou le réveillon du jour de l’an. Vous pouvez la préparer à l’avance. Bien sûr testée et approuvée.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ces Sablés de noël d’amandes aux cerises confites, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Ingrédients :

225 g de farine

75 g de sucre glace

18 cerises confites

1 blanc d’œuf

190 g de beurre mou

1/2 gousse de vanille

1 pincée de sel

Sucre glace

Préparation :

Comment réaliser ces Sablés de noël d’amandes aux cerises confites ?

Faire d’abord préchauffer le four à 160°. Au robot ou au batteur, fouettez le beurre mou jusqu’à ce qu’il soit bien crémeux. Ajoutez la vanille et le sel en mélangeant.

Incorporez le blanc d’œuf et fouettez 1 min. Ajoutez la farine tamisée et mélangez à la spatule pour l’incorporer puis arrêtez de travailler la pâte. Elle doit être onctueuse mais dense.

Placez la pâte dans une poche à douille cannelée assez large (10mm au moins). Sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé, dressez les spritz à la forme souhaitée.

Enfournez 15 min sans les laisser trop dorer. Dès la sortie du four alors que les sablés sont encore mous, décorez avec les cerises. Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Vos Sablés de noël d’amandes aux cerises confites sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis