C’est l’un des desserts que j’ai eu sur ma table de reveillon de Noël ; Sables de noël d amandes aux cerises confites. Une recette pour votre reveillon de Noël ou le reveillon du jour de l’an. Vous pouvez la preparer à l’avance. Bien sûr testee et approuvee.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûte à ces Sables de noël d amandes aux cerises confites, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Ingredients :

——

225 g de farine

75 g de sucre glace

18 cerises confites

1 blanc d’œuf

190 g de beurre mou

1/2 gousse de vanille

1 pincee de sel

Sucre glace

Preparation :

Comment realiser ces Sables de noël d amandes aux cerises confites ?

——

Faire d abord prechauffer le four à 160°. Au robot ou au batteur, fouettez le beurre mou jusqu’à ce qu’il soit bien cremeux. Ajoutez la vanille et le sel en melangeant.

Incorporez le blanc d’œuf et fouettez 1 min. Ajoutez la farine tamisee et melangez à la spatule pour l’incorporer puis arrêtez de travailler la pâte. Elle doit être onctueuse mais dense.

Placez la pâte dans une poche à douille cannelee assez large (10mm au moins). Sur une plaque de four tapissee de papier sulfurise, dressez les spritz à la forme souhaitee.

Enfournez 15 min sans les laisser trop dorer. Dès la sortie du four alors que les sables sont encore mous, decorez avec les cerises. Laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Vos Sables de noël d amandes aux cerises confites sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis