Je mets à votre disposition des Muffins santé à l’érable, aux bananes et aux noix qui représentent un cake qui se déguste à tout moment de la journée: délicieux et délicat. La préparation est vraiment simple surtout qu’elle n’exige pas assez d’ingrédients pour un gouter festif entre amis ou entre famille.

Les ingrédients :

– 3 grosses bananes mûres

– 2 gros œufs, température ambiante

– 2 cuillères à café d’extrait de vanille

– ¼ cuillère à café de noix de muscade moulue

– 180g de farine de blé entier blanche (ou WW régulière)

– 125g de noix hachées

– 5 cuillères à soupe d’huile d’olive (le beurre fonctionne aussi!)

– 60ml CHACUNE: lait, cassonade ET sirop d’érable

– ½ cuillère à thé CHACUNE: sel casher ET cannelle moulue

– 1 cuillère à café CHACUNE: bicarbonate de soude ET poudre à lever

– 3 cuillères à soupe d’avoine roulée, pour napper

Préparation :

Comment alors faire ces Muffins santé à l’érable, aux bananes et aux noix ?

Tout d’abord, placer une grille au centre du four et préchauffer le four à 425 ° F. Vaporiser un moule à muffins avec un aérosol de cuisson antiadhésif ou le recouvrir de papier protecteur

FAIRE:

Dans un grand bol, écrasez les bananes. Ajoutez ensuite l’huile, le sirop d’érable, la cassonade, les œufs, le lait et la vanille et continuez à mélanger jusqu’à ce que tout soit mélangé. Ajoutez le sel, la cannelle, la noix de muscade, le bicarbonate de soude et la levure chimique. Ajoutez ensuite la farine et pliez à l’aide d’une spatule en caoutchouc jusqu’à ce que vous veniez de combiner *. * Ajoutez les noix (ou autres compléments) et pliez.

CUIRE:

Répartissez la pâte dans les moules à muffins préparés, en remplissant chaque moule presque complètement, juste en dessous du bord. Saupoudrer d’avoine roulée sur le dessus et de noix hachées supplémentaires, si désiré. Cuire au four pendant 4 minutes, puis baisser la température du four à 350 ° F et continuer de cuire les muffins pendant 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au milieu en ressorte avec quelques miettes. Laissez le moule à muffins refroidir sur une grille pendant quelques minutes avant de servir.

Vos Muffins santé à l’érable, aux bananes et aux noix sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis