Les aperitifs sont un incontournable des menus des fêtes, et une chose est sûre : les idees pour apporter quelque chose de nouveau à la table ne suffisent jamais. En voici quelques-uns, notre Aujourd hui vous propose des brochettes de fruits de mer froides, donc adaptees à l’aperitif, mais aussi ideales pour un buffet de Nouvel An ou un dîner de Noël intime.

La Terrine de Saumon et Crevettes Saint Jacques est une solution de prêt ponctuel, ça marche et surtout c’est bon. Sa mise en œuvre est très simple, malgre l’aspect subtil de l’ensemble. A preparer la veille et à conserver au refrigerateur.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
150 g de noix de Saint-Jacques

2 blancs d œufs

400 g de crevettes roses decortiquees

400 g de saumon frais

30 cl de crème entière

1 citron

Sel et poivre du moulin

6 c à s d herbes ciselees melangees (coriandre, ciboulette, aneth)

6 c à s de crème fraîche epaisse

Preparation :

Comment preparer cette Terrine de Crevettes Saumon et saint jacques ?

——
Coupez le saumon en deux, tous les petoncles et les crevettes. Dans un bol, ajouter la moitie du saumon, les blancs d’œufs, du sel et du poivre. Faire des impulsions courtes jusqu’à ce qu’elles soient bien assorties. (si vous n’avez pas de Thermomix, utilisez un mixeur et mixez jusqu’à consistance lisse) Versez dans un bol.

Ajouter la crème liquide, les des de saumon, la Saint Jacques, les crevettes et les herbes, bien melanger. Verifiez l’assaisonnement. Verser dans un moule à cake antiadhesif de 26 cm. Cuire au four prechauffe à 160° pendant 40-45 minutes

Refroidir et refrigerer pendant 24 heures. Pour servir, melangez la crème fraîche avec du jus de citron, du sel et du poivre. Servir la terrine en tranches avec la crème au citron. Je l’ai garni de rondelles de citron, d’œufs durs et de crevettes !

À ce stade, la Terrine de Crevettes Saumon et saint jacques est prête à être utiliser.