Pour ceux qui desirent goûter une sorbetière, preparez d abord la crème au citron en mettant dans une casserole de l’eau, de jus de citron, de sucre et de curcuma pour la donner un peu de couleur.

Ensuite, melangez bien le tout et portez à ebullition en dissolvant le sucre. Ajoutez ensuite petit à petit la fecule de maïs et remuez en evitant de former des grumeaux. Puis, ajoutez de la vanille. Portez à nouveau à ebullition pendant 2 à 3 minutes, transferez dans un bol et verre et couvrez de film au ras. Laissez refroidir.

Pour la crème tiramisu, fouettez les jaunes d œufs avec la vanille jusqu’à obtention d un melange clair. En même temps, mettez le sucre et l’eau sur le feu dans une casserole et portez à ebullition pendant 2 à 3 minutes jusqu’à obtention d un sirop clair. Versez-le chaud sur les jaunes d œufs en fouettant et laissez le tout fonctionner jusqu’à ce que le melange soit mousseux et froid. Ajoutez après le mascarpone petit à petit et laissez le tout fonctionner.

Dans un moule rectangulaire dejà recouvert de pellicule plastique, mettez une couche de biscuits au fond, ajoutez la crème tiramisu pour que la couche ne soit trop epaisse. Laissez au congelateur durant 30 minutes, et ajoutez une couche fine de crème au citron. Puis encore 30 minutes au congelateur et une couche de tiramisu. Enfin, ajoutez des biscuits en correspondance avec ceux dejà poses sur la base. Laissez ensuite 5 heures au congelateur.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis