Voici un accompagnement de vos jus qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture unique forme un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

En fait il s’agit d’une entrée toute simple que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Cette tartiflette aux endives est de plus, tellement délicat lors de son réalisation, que vous n’aurez même pas à passer toute votre journée en cuisine. Alors, convaincu ? Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon.

Ingrédients :

– 5 endives

– 3 oignons rouges

– 200 g de lardons

– 1 reblochon

– sel et poivre du moulin

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– crème fraîche

Préparation :

Comment préparer cette tartiflette aux endives ?

Penser tout d’abord à couper les endives en lanières. Peler et émincer les oignons. Faire chauffer une poêle avec une cuillère d’huile d’olive et y faire suer les oignons. Quand ils commencent à dorer, ajouter les lanières d’endives et faire sauter l’ensemble 3 minutes à feu vif. Saler et poivrer. Ajouter un peu de vin blanc pour donner un peu goût. Verser dans un plat à four en terre cuite.

Mettre les lardons à dorer dans la poêle sans ajouter de matière grasse. Verser sur les endives.

POUR TERMINER :
Recouvrir le plat de lamelles de reblochon sans enlever la croûte. Ajouter quelques cuillères à café de crème fraîche et placer sous le grill du four pendant 10 minutes. Déguster dès la sortie du four avant que le fromage ne se fige.