Aujourd’hui je vous propose une recette savoureuse : Tarte aux poires moelleuse  qui est en fait le meilleur accompagnement de vos jus frais ; Elle est simple à réaliser, pas compliquée mais savoureuse et qui plaît à tous les âges.

Malgré la simplicité de ce gâteau, il est d’une bonté inégalable. Il satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée surtout lors d’un gouter entre amis, régalez-vous avec ce délice !

Ingrédients :

4 poires

100 g de sucre

150 g de farine

1 citron

100 ml de lait

2 œufs

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de vanilline

Sucre en poudre (pour décorer)

 Préparation :

Comment préparer cette Tarte aux poires moelleuse ?

Lavez d’abord le citron, séchez-le et râpez le zeste. Pressez aussi le jus. Épluchez les poires, retirez le cœur et coupez-les en fines tranches, en les rassemblant dans un bol. Saupoudrez-les du jus de citron et garder.

Battez les œufs avec le sucre. Ajouter le lait, le zeste de citron râpé, la farine tamisée, la vanille et la levure. Lorsque vous avez un mélange homogène, ajoutez les tranches de poire égouttées.

Graisser et fariner un moule à gâteau de 24 cm de diamètre et verser le mélange préparé en égalisant. Cuire au four chaud à 180 degrés pendant 30 à 35 minutes.

Sortez du four, laissez tiédir, puis servez votre Tarte moelleuse aux poires  en la décorant avec du sucre glace au goût.

Votre Tarte aux poires moelleuse  est maintenant prête !

Partagez cette délicieuse recette que si vous le désirez!

N’hésitez pas à le partager avec vos amis