Voici une recette de base très facile à préparer.  Bien sûr, il existe de nombreuses recettes différentes pour un gouter ou une collation entre amis, mais comme c’est la recette que ma mère a toujours utilisée. Elle est simple et contient peu d’ingrédients facilement disponibles.

C’est un Fondant au chocolat sans farine préparé rapidement qui promet un délicieux gouter. Essayer ce cake et le résultat est une tuerie je vous assure !

Ingrédients :


4 œufs de taille moyenne

100 g de beurre doux

120 g de sucre en poudre

200 g de chocolat noir pâtissier

Préparation :

Comment réaliser ce Fondant au chocolat sans farine ?


Faites tout d’abord préchauffer votre four à th.6 (180°C).

Dans un bol, cassez le chocolat noir en morceaux.

Faites-le fondre avec le beurre coupé en parcelles, dans un casserole au bain-marie ou dans votre four à micro-ondes.

Fouettez légèrement l’ensemble pour avoir un mélange homogène.

Laissez le tout refroidir quelques minutes.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne légèrement mousseux (vous pouvez utiliser un fouet électrique pour avoir un mélange parfait).

Versez dessus le mélange de beurre et de chocolat fondus, mélangez à nouveau pour avoir une pâte à fondant lisse et homogène.

Versez votre pâte dans un plat à gâteau puis enfournez le tout pendant 18 à 20 min à th.6 (180°C). Le gâteau doit être cuit mais encore fondant à cœur.

A la fin de la cuisson, démoulez délicatement votre fondant au chocolat sans farine et dégustez-le tiède ou froid.

DIETETIQUE

Vous pouvez agrémenter votre fondant au chocolat sans farine avec des noix (pécan, macadamia ou même noix de coco râpée) ou des morceaux de fruits (pomme, banane, kiwi, fraise, framboise, …) pour lui apporter encore plus de saveurs.

Votre Fondant au chocolat sans farine est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis