Je vous presente une recette que vous pouvez preparer avec vos enfants très facile et très rapide à realiser et, compte tenu de sa simplicite, vous pouvez l’accompagner d une bonne boisson fraiche ou d un jus de votre choix si vous le souhaitez, pour un gouter festif ou une collation entre vos amis !
Je parle de l’irresistible Spritz Sables Viennois pour Noël de Pierre Herme ou le synonyme du vrai delice !
Ingredients :
——
250 gr de farine
50 gr de fecule de maïs (maïzena)
1 œuf
1 pincee de sel et 1 cuillère à soupe de vanille liquide
200 gr de beurre
150 gr de sucre glace
+ eventuellement 100 gr de chocolat noir/lait/blanc pour la deco
Preparation :
Comment alors preparer cette Spritz Sables Viennois pour Noël de Pierre Herme ?
——
Sortir le beurre le beurre 1h à temperature ambiante, ensuite Il doit être bien mou pour le travailler , puis Cremez le beurre avec le sucre, la vanille et le sel au batteur jusqu’à ce qu’il devienne bien cremeux Ajoutez l’œuf et melangez à nouveau au batteur jusqu’à ce que le melange devienne homogène.
Incorporez ensuite la farine tamisee et la maïzena (tamiser la farine apportera de la finesse à vos biscuits). Melangez à la spatule ou à la Maryse mais attention dès que la farine est bien incorporee, on arrête de travailler la pâte. Prechauffez le four à 160°C.
Preparez une poche à douille munie d une douille cannelee et assez large pour permettre à la pâte de passer correctement. Remplissez la poche avec la moitie de la pâte. je vous conseille de faire ça car si vous remplissez la poche entièrement, il sera très difficile de les former… il faudra pousser très fort !!
Preparez une plaque de papier sulfurise, pochez les biscuits en forme de S, de W ou de serpentins ou en O. Moi je prefère les serpentins.
Enfournez pour 10 à 15 minutes. MAIS Attention à la cuisson !!! Pour avoir des beaux Spritz, il faut qu’ils soient à peine colores voir blancs, ils vont vous paraitre cru mais ils figeront en refroidissant. Laissez refroidir avant de les manipuler.
Votre Spritz Sables Viennois pour Noël de Pierre Herme est prête !