La recette du spritz ou des sablés viennois de Pierre Hermé. Ces biscuits sablés sont croquants et fondants à la fois. Rapide et facile à faire. C’est la meilleure recette de spritz que j’ai jamais eu ! Avec du blanc d’œuf, sans lait. Onctueux ou recouverts de chocolat ou de confiture, ils sont délicieux pour les petits comme pour les grands.

Je te le dis tout de suite ! Je pense avoir trouvé la meilleure recette de spritz ! Ce n’est pas surprenant. C’est la recette d’un célèbre chef français ! J’ai essayé plusieurs de M. Pierre Hermé, c’est toujours un succès. Ces spritz viennois sont croquants et fondants dans la bouche, avec un bon goût de beurre comme je l’aime !

Une pure merveille pour petits et grands. Je pense déjà les essayer en version tout chocolat pour Noël avec ma fille. Il adore créer des formes avec le sac à poche.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200 gr de beurre

150 gr de sucre glace

250 gr de farine

50 gr de fécule de maïs (maïzena)

1 œuf

1 pincée de sel et 1 cuillère à soupe de vanille liquide

+ éventuellement 100 gr de chocolat noir/lait/blanc pour la déco

Préparation :

Comment préparer ces Spritz Sablés Viennois pour Noël de Pierre Hermé ?


Retirer le beurre du beurre pendant 1 heure à température ambiante, puis il doit être bien mou pour travailler, puis battre le beurre avec le sucre, la vanille et le sel au batteur jusqu’à ce qu’il soit bien crémeux Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau au batteur jusqu’à le mélange devient lisse.

Incorporez la farine tamisée et la fécule de maïs (tamiser la farine ajoutera de la délicatesse à vos biscuits). Pétrir à la spatule ou avec Maryse mais attention, dès que la farine est bien incorporée, vous arrêtez de travailler la pâte. Préchauffer le four à 160°C.

Préparez une poche à douille avec un bec rayé et suffisamment large pour permettre à la pâte de bien passer. Remplissez la poche avec la moitié de la pâte. Je vous conseille de le faire car si vous remplissez complètement votre poche, il sera très difficile de les former… il faudra travailler dur !!

Préparez un moule, rangez les cookies en forme de S, W ou serpentine ou O. Je préfère la serpentine.

Cuire 10-15 minutes. MAIS, attention à la cuisine !!! Pour avoir de beaux Spritz il faut qu’ils soient à peine colorés voire blancs, ils paraîtront crus mais ils gèleront en refroidissant. Laisser refroidir avant de manipuler.

Vos Spritz Sablés Viennois pour Noël de Pierre Hermé sont prêts à être dégustés !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis