Voici une entrée qui a vraiment tout pour plaire : elle est pimpante, gourmande et parfaitement équilibrée et présente une texture qui revirera vos papilles. Pommes de terre au four gratinées au comté que vous pouvez déguster lors d’un apéritif de déjeuner ou un diner. Vous trouverez ci-dessous la recette originale de ces Pommes de terre au four gratinées au comté avec laquelle vous allez non seulement vous régalez mais qui épatera également vos convives.

Ingrédients :

4 grosses pommes de terre

1 bouquet de ciboulette

80 g de comté râpé

20 g de beurre

Sel et poivre du moulin

100 g de dés de jambon

10 cl de crème liquide

Préparation :

Comment réaliser ces Pommes de terre au four gratinées au comté ?

Commencez la préparation par faire cuire les pommes de terre non épluchées pendant 30 minutes environ dans un faitout, rempli d’eau froide salée. Ouvrez-les ensuite sur le dessus, dans le sens de la longueur et récupérez dans un saladier la chair, en les évidant délicatement avec une petite cuillère, conservez-en toutefois 0,5 cm autour de la peau.

Râpez le comté. Hachez finement la ciboulette. Préchauffez le four à 180° C (th 6). Dans un saladier, écrasez à la fourchette la chair de pomme de terre, puis ajoutez les dés de jambon, la ciboulette, la crème liquide, les 2/3 de comté râpé et le beurre.

Salez et poivrez. Mélangez bien et farcissez les « coques » de pommes de terre de cette préparation. Saupoudrez avec le restant de comté. Enfournez et laissez gratiner 15 minutes. Si vous souhaitez les pommes de terre un plus gratinées, passez-les enfin sous le gril du four.

Vos Pommes de terre au four gratinées au comté sont prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis