Pommes de terre au four gratinées au comté : savoureuses !

Le fait que la recette des pommes de terre au four farcies représente le crime de la gourmandise est vraiment incontesté. Simples à réaliser, ils constituent un deuxième plat de légumes sauvages adapté à toutes les occasions. Incroyablement facile à préparer, la Pomme de terre s’accorde avec le Comté, aussi bien en salade de pomme de terre qu’en gratin ou en pomme de terre au four.

Ingrédients :


100 g de dés de jambon

4 grosses pommes de terre

1 bouquet de ciboulette

80 g de comté râpé

Sel et poivre du moulin

10 cl de crème liquide

20 g de beurre

Préparation :

Comment préparer les Pommes de terre au four gratinées au comté ?


Dans un faitout, remplissez de saumure froide, faites cuire les pommes de terre non épluchées pendant environ 30 minutes. Ensuite, ouvrez-les dans le sens de la longueur et sortez la viande du saladier en la prélevant délicatement à l’aide d’une spatule mais en gardant 0,5 cm autour de la peau.

Perles de gratitude. Ciselez la ciboulette. Préchauffer le four à 180°C (6ème). Dans un saladier, écrasez à la fourchette la chair de pomme de terre, puis ajoutez les dés de jambon, la ciboulette, la crème liquide, les 2/3 de comté râpé et le beurre.

Salez et poivrez. Mélangez bien et farcissez les « coques » de pommes de terre de cette préparation. Saupoudrez avec le restant de comté. Enfournez et laissez gratiner 15 minutes. Si vous voulez que vos pommes de terre soient plus attrayantes, mettez-les au réfrigérateur.

Et voilà ! les Pommes de terre au four gratinées au comté sont prêtes à être manger !