Poivrons farcis à la viande hachée au riz et au fromage : Savoureux !

Vérifiez votre préparation de poivrons farcis en utilisant cette recette simple ! La méthode que je suggère les rendra plus succulentes et délicieuses.

J’ai choisi une garniture riche à base de viande hachée, de légumes, de riz et de fromage. L’ensemble est spectaculaire. Toute la famille sera gâtée par ce menu coloré et savoureux.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 4 tomates

– 400 g de bœuf haché maigre

– 8 poivrons de différentes couleurs

– 3 gousses d’ail

– 1 oignon moyen

– 1 verre de riz cuit

– 1 courgette

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

– 2 verres de fromage râpé

– Sel

– Poivre noir moulu

Préparation :

Comment préparer ces Poivrons farcis à la viande hachée au riz et au fromage ?


Pelez l’oignon et émincez-le. Coupez le dessus des courgettes et coupez-les en petits carrés. Retirez les graines des tomates et coupez-les en petits carrés.

Retirez le dessus du piment. Couper en petits morceaux et réserver. Jeter les graines et les fibres blanches des poivrons.

Faire chauffer l’huile d’olive et ajouter la viande hachée. Saler et poivrer et laisser cuire complètement. Retirer de la poêle et réserver. Remplacez la viande par des poivrons et des oignons émincés.

Faire revenir quelques minutes, puis ajouter les dés de courgettes et l’ail. Continuez la cuisson pendant une minute. Enfin, ajoutez les tomates en dés, salez et poivrez. Le tout doit bouillir. À ce stade, ajoutez la viande cuite, le riz et une tasse et demie de fromage râpé.

Allumez le four à 180°.

Disposer les poivrons dans un plat résistant à la chaleur avec les extrémités vers le haut. Garnir avec la préparation et ajouter le reste du fromage pardessus. Versez un peu d’eau au fond du plat. Couvrir d’une feuille de papier aluminium. Cuire au four pendant une demi-heure. Ensuite, retirez le papier d’aluminium et poursuivez la cuisson pendant un quart d’heure. Le chili farci de viande hachée avec du riz et du fromage est prêt à servir.

À ce stade, les Poivrons farcis à la viande hachée au riz et au fromage sont prêts à être utiliser.