Pour convaincre les plus méfiants en cuisine, quoi de mieux que le délicieux poulet accompagné d’une sauce spéciale à l’oignon, une recette savoureuse et entièrement unique. Un plat simple et très facile à préparer, avec quelques petites astuces, vous obtenez un résultat final succulent. Il ne requiert pas beaucoup de temps de préparation ni des ingrédients inhabituels. Il ne vous reste plus qu’à régaler toute votre famille avec ce poulet.

Quels sont les ingrédients utiles pour la préparation ?

Pour réaliser le délicieux poulet accompagné d’une sauce spéciale à l’oignon, vous devrez avoir les ingrédients suivants :

800 g de poulet en morceaux

4 gros oignons blancs

Une pincée de paprika

Un verre de vin blanc sec

Deux gousses d’ail

Piment frais au goût

Persil au goût

Basilic au goût

Thym au goût

Origan au goût

Huile d’olive extra-vierge

Sel et poivre

Comment préparer ce poulet spécial ?

Le délicieux poulet accompagné d’une sauce spéciale à l’oignon se réalise comme suit : tout d’abord, émincez finement les oignons. Remplissez une casserole d’eau salée et puis portez à l’ébullition. Ajoutez ensuite les oignons et faites bouillir pendant une heure en changeant l’eau à mi-cuisson. Après le temps nécessaire, mettez-les dans une passoire et laissez égoutter complètement.

Pendant ce temps, prenez une grande poêle et versez-y de l’huile d’olive et faites chauffer. Puis, ajoutez le vin blanc et poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes. Salez et ajoutez le paprika avec une louche d’eau et laissez cuire à feu doux.

Ensuite, versez un peu d’huile d’olive extra-vierge et deux gousses d’ail préalablement épluchées dans une casserole à part. Faites-les frire jusqu’à qu’ils soient entièrement dorés, puis retirez-les et ajoutez les morceaux de poulet. Faites bien dorer de tous côtés à feu doux.

A ce stade, couvrez et faites cuire à feu doux pendant 7 à 8 minutes. Puis, prenez les oignons et versez-les dans un mixeur avec la sauce tout en les réduisant en une sauce onctueuse et homogène en opérant plusieurs fois.

Enfin, transférez-la dans une cocotte avec le poulet. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes à feu doux. Hachez les herbes aromatiques et ajoutez-les, salez et poivrez puis mélangez. Épaississez la sauce en déplaçant le couvercle légèrement. Servez-le chaud.