Le saumon est un poisson tellement apprécié pour sa beauté qu’il est recommandé d’en manger régulièrement pour son propre bien. Aujourd’hui, nous vous proposons l’entrecôte de saumon et patates douces au four est un plat très simple, facile et plein de saveurs. Rapide et facile à préparer, des plats délicieux qui complimenteront même les palais raffinés !

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre

2 citrons

2 tomates

De l’huile d’olive

4 pavés de saumon

6 gousses d’ail

Des herbes de Provence

Sel et poivre

Du persil haché (facultatif)

Préparation :

Comment préparer ce Pavés de saumon et pommes de terre au four ?

Coupez et coupez vos pommes de terre en morceaux nécessaires. Si vos pommes de terre sont bio avec une peau fine, vous pouvez vous en passer. Gousses d’ail coupées et écrasées. Lavez et coupez vos tomates en fines tranches. Même chose pour les citrons. Faites chauffer votre four à 180°C | 350 °F.

Avant de cuire les pommes de terre :

Prenez une grande assiette. Placez une couche de chips de pommes de terre sur le sol. Saupoudrer d’ail écrasé dessus. Ajouter les autres pommes de terre, arroser d’une rondelle de citron. Ajouter les tranches de tomate, saupoudrer de sel, poivre et herbes provençales.

Versez l’huile d’olive et mettez-la dans un four chaud pendant environ 30 minutes. A l’aide d’une fourchette, vérifier que les tranches de pommes de terre sont presque cuites. Sinon, continuez la cuisson.

Si vous voulez d’abord faire cuire ou rôtir vos pommes de terre, consultez la note ci-dessous. Cuisson du saumon :

Retirer l’assiette et disposer le pavé de saumon, tranche de citron de chaque côté. Saler et poivrer et arroser d’huile d’olive. Réchauffer au four pendant 25 minutes. Servir chaud. Profiter de votre déjeuner !

Et voilà ! Votre Pavés de saumon et pommes de terre au four est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis