Voici une excellente recette ; Beignets au citron et à la ricotta très doux faciles et économiques, qui garantissent un goût très agréable !

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà !

Ingrédients :

50 g de ricotta

1 œuf

1 pincée de sucre vanillé

500 g de farine

180-200 ml de lait environ

Zeste de citron râpé

1 cuillère à soupe d’huile

90 g de sucre

6 g de levure de bière (ou 10 g pour une levée plus rapide)

Préparation :

Comment faire ces Beignets au citron et à la ricotta très doux ?

Dissoudre la levure dans une demi-dose de lait et les verser dans le robot ou dans un bol.

Ajouter la farine, le sucre et le sucre vanillé, mélanger.

Incorporez ensuite l’huile, la ricotta et l’œuf. Ensuite, démarrer la machine et ajouter progressivement du lait jusqu’à obtenir une pâte élastique et non collante. Si nécessaire, ajouter plus de lait que celui indiqué.

Former une boule, la placer dans un bol recouvert d’un film alimentaire. La laisser lever jusqu’au double, de 3 à 5 heures.

Une fois levée, prendre la pâte et la diviser en 8 à 10 morceaux. Former des pains et les fermer en rond. Éviter de rouler avec un rouleau à pâtisserie et de découper avec un verre. Ce système casse le filet de gluten de la pâte et compromet alors sa douceur.

Disposer les beignets sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Les laisser lever pendant une vingtaine de minutes.

Préchauffer le four à 180 degrés et cuire au four pendant 15-20 minutes, pour colorer les beignets. Enlevez du four, laisser tiédir puis saupoudrer de sucre glace. Les beignets au citron et à la ricotta sont prêts.

Vos Beignets au citron et à la ricotta très doux sont prêts ! Régalez-vous !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis