une recette savoureuse, Paris Brest Cyril Lignac fait maison ; une bonne manière de preparer les gouters festifs. La preparation de cette recette est très rapide et cela ne prend que 30 minutes grand max, une recette simple à realiser, pas chère mais à la fois savoureuse et qui plaît à tous les âges.

Malgre sa simplicite, cette recette est d une bonte inegalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir lors de vos collations, regalez-vous avec ce delice !

Ingredients :


Pour la pâte à choux

150 g de farine

225 g d eau

200 g d œufs

115 g de beurre

1 pincee de sel

Amandes effilees

Pour la crème pâtissière

500 ml de lait

60 g de farine

1 sachet de sucre vanille ou extrait de vanille

3 œufs

130 g de sucre

1 pincee de sel

Preparation :

Comment cuire ce Paris Brest Cyril Lignac ?

D’abord preparer la pâte à choux. Écoutez-moi bien parce que ci-dessus vous trouverez des conseils pour obtenir une pâte à choux parfaite !

La cuisson du roux (beurre et farine) est très importante : il faut le cuire pendant quelques minutes.

Je vous conseille de faire très attention à la cuisson de la pâte à choux au four : prechauffez le four 15 minutes avant la cuisson et faites cuire le Paris Brest pendant quelques minutes de plus sans aucun problème car ils ne brûlent pas.

Dans une casserole ajoutez l’eau, le beurre et le sel et portez à ebullition. Dès l’ebullition versez d un coup la farine et melangez energiquement avec la spatule. Il faut maintenant dessecher la pâte : une fine pellicule se forme dans le fond de la casserole.

Transferez la pâte dans le bol d un robot pâtissier equipe de la feuille K. Demarrez le robot à vitesse 2 et malaxez la pâte pendant quelques minutes pour faire refroidir la pâte.

Maintenant incorporez progressivement les œufs (un œuf à la fois). Si vous n’utilisez pas le robot pâtissier, vous pouvez incorporer les œufs avec une cuillère en bois ou une spatule jusqu’à obtenir une pâte cremeuse.

Transferez la pâte dans une poche à douille avec la douille choisie. Recouvrez une plaque de papier sulfurise et realisee une couronne de 20 cm de diamètre en realisant un double tour.

Parsemez d amandes effilees et enfournez à 180°C pendant 45 minutes four statique ou ventile jusqu’à ce que la couronne soit bien gonflee et doree.

Après ce temps, eteignez le four et sortez immediatement le Paris Brest. Laissez-le refroidir à temperature ambiante. Pendant ce temps, preparez la crème pâtissière : dans une casserole faites chauffer le lait.

Dans un bol, battez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine et le sucre vanille. Versez le melange à base d œufs dans le lait et portez à ebullition en remuant continuellement avec un fouet jusqu’à ce que la crème epaississe.

Retirez la crème du feu filmez-la en contact et laissez-la refroidir. Coupez la couronne à mi-hauteur et garnissez de crème.

Saupoudrez enfin de sucre glace et servez ou conservez le Paris Brest au refrigerateur pendant quelques heures.

Votre Paris Brest Cyril Lignac est prête à deguster !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis