Les Mini Quiches aux lardons et à la fondue de poireaux sont de delicieux canapes remplis d’irresistibles morceaux de bacon, de crème et d’œuf. Toutes les delicieuses friandises de Classic Kish sont disponibles en versions separees pour les rendre encore plus delicieuses et attrayantes. Il peut être servi en aperitif champêtre ou en aperitif gourmand entre amis.

Ingredients :


100g de lardons fumes eminces

1 c.à.s de crème fraîche

1 rouleau de pâte brisee

2 poireaux

15cl de lait

3 œufs

Chèvre en bûche

15cl de crème liquide

Sel, poivre

Preparation :

Comment preparer ces Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux ?


Prechauffer le four à 180°C. Ouvrir la pâte sablee et decouper des cercles avec un verre rond (type verre Ricard), que l’on place dans les moules. Eplucher et emincer le poireau et bien le laver.

Ajouter un peu de beurre dans la poêle et faire revenir l’oignon lave, couvrir et cuire à feu moyen pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter la crème, melanger et laisser refroidir. Dans un bol, melanger les œufs avec la crème, le lait, le sel et le poivre. Laisser egoutter le bacon sur une poêle sèche. Dans le sandwich, faites revenir un peu de poireau, des morceaux de lardons, un peu de chapelure de fromage de chèvre et versez oeuf/lait/crème.

Mettez au four pendant 25 minutes, surveillez la cuisson.

Et voilà ! vos Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux sont prêtes à être utiliser !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis