Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux : légères et invitantes !

Les Mini Quiches aux lardons et à la fondue de poireaux sont de délicieux canapés remplis d’irrésistibles morceaux de bacon, de crème et d’œuf. Toutes les délicieuses friandises de Classic Kish sont disponibles en versions séparées pour les rendre encore plus délicieuses et attrayantes. Il peut être servi en apéritif champêtre ou en apéritif gourmand entre amis.

Ingrédients :


100g de lardons fumés émincés

1 c.à.s de crème fraîche

1 rouleau de pâte brisée

2 poireaux

15cl de lait

3 œufs

Chèvre en bûche

15cl de crème liquide

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ces Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux ?


Préchauffer le four à 180°C. Ouvrir la pâte sablée et découper des cercles avec un verre rond (type verre Ricard), que l’on place dans les moules. Eplucher et émincer le poireau et bien le laver.

Ajouter un peu de beurre dans la poêle et faire revenir l’oignon lavé, couvrir et cuire à feu moyen pendant 20 minutes en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter la crème, mélanger et laisser refroidir. Dans un bol, mélanger les œufs avec la crème, le lait, le sel et le poivre. Laisser égoutter le bacon sur une poêle sèche. Dans le sandwich, faites revenir un peu de poireau, des morceaux de lardons, un peu de chapelure de fromage de chèvre et versez oeuf/lait/crème.

Mettez au four pendant 25 minutes, surveillez la cuisson.

Et voilà ! vos Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux sont prêtes à être utiliser !