Les Mini Quiches au lard et sauce aux poireaux sont de délicieuses pâtes sablées garnies d’irrésistibles lardons, crème et œufs. Tous les bienfaits de la quiche classique, offerts en une seule version, sont encore plus délicieux et appétissants. Ils peuvent être servis en entrée rustique ou en entrée gourmande lors d’apéritifs entre amis.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


100g de lardons fumés émincés

1 rouleau de pâte brisée

2 poireaux

15cl de lait

3 œufs

Chèvre en bûche

1 c.à.s de crème fraîche

15cl de crème liquide

Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ces Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux ?


Préchauffez le four à 180°C Ouvrez la feuille de pâte feuilletée et découpez les cercles avec un verre rond (type  Ricard) que vous placerez dans le moule. Pelez et émincez les poireaux, puis lavez-les soigneusement.

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle puis ajoutez les poireaux lavés, couvrez et faites cuire 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter la crème épaisse, bien mélanger et laisser refroidir.

Dans un bol, battre les œufs avec la crème liquide, le lait, le sel et le poivre. Égouttez le bacon dans une poêle sèche. Sur le dessus de la pâte, déposer quelques poireaux, des lardons, quelques miettes de fromage de chèvre et recouvrir du mélange œuf/lait/crème.

Enfourner 25 minutes, surveiller la cuisson.

Astuce : ces petites bouchées se congèleront très bien pour une utilisation ultérieure

Vos Mini Quiches aux lardons et fondue de poireaux sont prêtes à être dégustées !