Macarons au pain d epices pour noël : Moelleux !

Charline Stengel
5 Min de lecture

Avec les fêtes qui approchent, il est temps de penser aux soins de Noël ! Cette recette d’edition a ete fait le mois dernier mais je n’ai pas eu le temps de le publier. Voici donc un guide parfait pour les fêtes de fin d’annee. Ce sont des macarons au pain d’epice ou à la place du pain d’epice sucre

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
Pour les coques :

– 70 g de blancs d’œufs

– 140 g de sucre glace

– 80 g de poudre d amande

– 20 g de sucre semoule

– Colorant alimentaire

Pour la ganache montee au pain d epices :

– 80 g de chocolat blanc de couverture

– 50 g de crème liquide

– 85 g de crème liquide bien froide

– 1 cuillère à cafe de miel neutre (miel d acacia par exemple)

– 1 cuillère à cafe d epices pour pain d epices

Preparation :

Comment preparer ces Macarons au pain d epices pour noël ?

——

Pour les coques :

Melanger le sucre glace avec la poudre d’amandes ensemble, puis secher.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme, ajouter le sucre en poudre en 2 fois et saupoudrer à grande vitesse pour obtenir un « bec d’oiseau ».

Ajoutez un peu de poudre grise (j’utilise la couleur « abricot ») et melangez à nouveau. Ajouter delicatement le melange poudre d’amandes/sucre glace en travaillant à la spatule. Le melange doit être brillant, doux et former un ruban lorsqu’il tombe. Une fois le bon equilibre obtenu, placez l’application dans un moule à pain plat.

N’arrêtez pas d’utiliser du verre haut pour soutenir votre sac à pipe, de cette façon vous pouvez utiliser les deux mains. Disposer de petits dômes d’environ 3,5 cm en rangees de travers sur une plaque à pâtisserie.

Laissez agir environ 20 minutes. Si au bout d’une heure, la surface de vos macarons ne se dessèche pas, il y a des chances que les macarons ne se cassent jamais. Il existe de nombreuses possibilites pour cela … de toute façon, il n’y a pas besoin d’attendre plus longtemps.

Mangez vos macarons, mais preparez-vous au fait qu’ils n’auront rien. Cuire au four à 120 ° C pendant 20-22 minutes. Sortez-le du four et laissez-le refroidir avant de le retirer. La viande est cuite lorsqu’elle peut être retiree rapidement.

Pour la ganache enrobee de pain d’epices (faite la veille) :

Dans un petit bol, fouetter ensemble la chantilly et le miel.

Melanger pour qu’il soit homogène à chauffer jusqu’à cuisson.

Lorsque la crème est chaude, emincez le chocolat blanc dans le sachet (vous pouvez le faire fondre legèrement dans deux fours ou au lave-vaisselle). Dès que la crème sent bon, versez un tiers de la crème sur le chocolat blanc et melangez pour former une emulsion.

Versez ensuite le deuxième tiers et le troisième pour obtenir un melange similaire. Ajouter les epices pour pain d’epice et bien melanger.

Terminez en ajoutant l’autre crème froide. Bien melanger le tout. Conserver au refrigerateur la nuit. Mais si vous courez comme moi, 30min/1h au congelateur peuvent faire l’affaire. Le lendemain (ou quelques heures plus tard), mettez le fouet d’un grill electrique au congelateur pendant environ 15 minutes.

Sortez la ganache du refrigerateur et battez-la comme une crème en poudre. Vous obtiendrez une ganache bien plantee et pire encore.

Le montage :

Trier vos macarons de sorte que ceux que vous mettrez ensemble aient la même taille. A l’aide d une poche à douille munie d une douille lisse, deposer une noisette de ganache montee au pain d epices au centre de l’un des deux macarons et coller les deux macarons.

Mettez les macarons au refrigerateur et attendez 24 à 48 heures pour qu’ils soient goûtes. Les macarons doivent passer la première nuit dans un sachet non ouvert (pour eviter que les macarons n’arrosent) puis refermer votre boite et les conserver encore 24h au refrigerateur. Ils feraient mieux d’être seuls.

Ici, les Macarons au pain d epices pour noël !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *