Bonjour ! Je partage avec vous une INCROYABLE recette de CHOUFFLE DE CUISINE du Chef Philippe CONTICINI ! Vraiment super bon, comme d’hab me direz-vous ! La texture est magnifique, je vous recommande d’essayer la recette, en plus d’être super bonne c’est aussi super rapide.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingredients :
——
La pâte à choux :
-60 gr de lait de coco
-25 gr de beurre
-50 gr d œuf (1 œuf)
-½ cuillère à cafe de sucre semoule
-1 pincee de fleur de sel
-35 gr de farine de riz
Le chouffle coco :
– 200 gr de blancs d œufs
– 120 gr de pâte à choux realise plus haut
– 90 gr de sucre semoule
– Le zeste d un citron vert ( ou citron jaune )
– 140 gr de coco râpee
– 1 gr de fleur de sel
L’enrobage :
– 350 gr de chocolat noir 70 % dans l’ideal
– 25gr d huile de pepins de raisin
– 50 gr de coco râpee
Preparation :
Comment preparer Le chouffle coco du chef Philippe CONTICINI ?
——
Prechauffez votre four à 200° degres. Porter à ebullition le lait de coco, le beurre, la fleur de sel et le sucre. Éteignez le feu, ajoutez toute la farine tamisee d’un coup et utilisez une spatule pour bien melanger, sechez le sucre environ 1 minute à feu moyen.
Dans le bol d’un robot culinaire, muni d’un papier d’aluminium, puis retirez le liner, puis ajoutez les œufs. Melanger.
Chouffle à la noix de coco :
Moule à beurre et gâteau, bec de 20 cm de long, 7 cm de large en bas, 8 cm en relief et 8 cm de haut. Dans le bol d’un robot culinaire muni d’une feuille d’aluminium, melanger tous les ingredients ensemble à vitesse 2 pendant 2 minutes.
Verser le melange dans le moule, saupoudrer de noix de coco râpee dessus. Cuire à 200°C pendant environ 25 minutes (selon votre four). Dès 15 minutes de cuisson, j’ajoute de l’aluminium pour eviter une surcuisson sur le dessus.
Terminer la verification avec une lame fine. Sortez-le du four et laissez-le refroidir avant de l’ouvrir. Il continue de cuire dans la poêle.
Enrobage :
Faire fondre le chocolat et l’huile dans une marmite ou au micro-ondes à 300W. J’ai utilise un moule à cake de 24cm de long et 9cm de large, pour l’enrobage c’etait vraiment ideal, on s’est retrouve les mains pleines mais c’est pour une bonne raison.
Mettez le chocolat fondu dans le moule à gâteau, mettez le gâteau refroidi à l’interieur, appuyez dessus et assurez-vous que la pâte enrobe le gâteau uniformement, je suis monte jusqu’en haut Retirez le gâteau, placez-le sur un plateau en filet et saupoudrez, melangez, oui , c’est de la noix de coco râpee rugueuse dessus.
Le chouffle coco du chef Philippe CONTICINI est prêt !