Je vous présente une recette que vous pouvez préparer avec vos enfants très facile et très rapide à réaliser et, compte tenu de sa simplicité, vous pouvez l’accompagner d’une bonne boisson fraiche ou d’une boisson si vous le souhaitez, pour un diner festif, un buffet ou une collation entre vos amis !

Je parle de l’irrésistible Gratin de fenouil et chou-fleur à la béchamel ou le synonyme du vrai délice !

Ingrédients :

800 g de béchamel

150 g de parmesan

Sel

1 chou-fleur

5 fenouil

La noix de muscade

Préparation :

Comment alors préparer ce Gratin de fenouil et chou-fleur à la béchamel ?

Nettoyez d’abord le fenouil, retirez les cannes et la base, et coupez-les dans le sens de la longueur en quartiers. Ensuite, lavez-les et blanchissez-les quelques minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée. Puis égouttez et réservez.

Nettoyez le chou-fleur, coupez-le en deux et blanchissez-le quelques minutes dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-le et réduisez-le en gros fleurons.

Faites chauffer la béchamel dans une casserole. Retirez du feu, enrichissez-le de 100 g de parmesan râpé et parfumez-le d’une généreuse mouture de muscade.

Répartir le fenouil et le chou-fleur en alternant dans un grand plat allant au four. Saler, poivrer et voiler avec la béchamel enrichie, saupoudrer du reste du fromage râpé et cuire au four à 180 ° C, avec fonction gril, jusqu’à ce qu’il soit complètement doré.

Votre Gratin de fenouil et chou-fleur à la béchamel est prêt !

Servir éventuellement avec une salade verte.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis