PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

 La recette ci-dessous représente un gâteau Tiramisu aux fraises et au mascarpone qui peut être utilisé comme suggestion de petit déjeuner ou de gouter, accompagné d’une boisson de votre choix. Une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

Biscuit cuillère :

3 œufs

100 g de farine

100 g de sucre

Garniture :

250 g de mascarpone

80 g de sucre

2 feuilles de gélatine

200 ml de crème entière

1 cuillère à café de vanille de Madagascar

Des fraises

Du sirop de fraises

 Préparation :

Comment préparer ce gâteau Tiramisu aux fraises et au mascarpone ?

Préparer le biscuit :

Penser d’abord à préchauffer le four à 180°. Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre légèrement les jaunes. Battre les blancs en neige, verser progressivement le sucre. Puis incorporer les jaunes puis la farine tamisée, travailler précautionneusement.

Coulez la pâte sur une plaque rectangulaire en silicone. Cuire 8/10 minutes en fonction du four. Laisser refroidir et démouler. Sortir le mascarpone du frigo. Faire ramollir les feuilles de gélatine. Battre la crème en chantilly. Fouettez pour assouplir le mascarpone avec le sucre et la vanille.

Chauffer deux cuillères à soupe de lait et y faire fondre la gélatine essorée. Incorporer la chantilly dans la crème mascarpone. Couper le biscuit cuillère en deux. Poser un demi biscuit sur une plaque, on peut utiliser le cadre rectangulaire. Si vous avez du rhodoïd en mettre dans le pourtour du cadre.

Laver et couper les fraises – en garder pour la décoration. Imbiber le biscuit. Garder deux ou trois cuillères de crème. Mettre un peu de crème répartir des fraises coupées puis remettre un peu de crème, déposer des fraises et couvrir avec le reste de crème.

Mettre le deuxième biscuit dessus, l’imbiber de sirop, bien tasser. Mettre une fine couche de crème. Le mettre au frais puis au congélateur au moins quelques heures. Démouler le tiramisu et couper de belle parts, Le poser sur un joli plat. Décorer finalement  avec le reste de fraises.

Voila ! Votre gâteau Tiramisu aux fraises et au mascarpone est prêt !

Déguster !