Aujourd’hui nous vous proposons de revisiter l’œuf mimosa, une petite entree disparue des cartes des restaurants mais que l’on retrouve encore parfois dans les fines brasseries… à ce jour.

Une façon simple et efficace de placer de petites assiettes sur de grandes assiettes. Une recette au delicieux goût de thon. C’est un goûter ideal comme aperitif de Noël, il est apprecie par beaucoup, presente facile à preparer !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


8 œufs

1 citron

1 petit piment doux

200 g de thon en boîte au naturel

2 Petit Suisse 0%

1 botte de ciboulette

Sel et poivre

Preparation :

Comment preparer ces Œufs Mimosa legers au thon et au piment ?


Faire bouillir une grande quantite d’eau dans une casserole. Placez-y les œufs, sans les casser, et laissez mijoter pendant 9 minutes. Pendant ce temps, lavez le citron et retirez le zeste. Lavez le poivron, retirez les graines et hachez-le finement.

Lavez la ciboulette et hachez-la finement. Égoutter le thon et l’ecraser. Dans un saladier, versez le Petit Suisse egoutte, le thon, ¾ de ciboulette, le zeste de citron et  ¾ de piment. Salez et poivrez et melangez bien à la fourchette.

Lorsque les œufs sont cuits, les peler sous l’eau froide du robinet. Couper en deux dans le sens de la longueur et retirer le jaune. Ajouter trois jaunes au melange de thon, en utilisant une fourchette pour melanger. Utilisez une cuillère ou un sac à gâteau pour repartir le melange entre les blancs d’œufs.

Saupoudrer du reste de piment et de ciboulette, siroter sans en faire trop !

Vos Œufs Mimosa legers au thon et au piment sont prêts à être degustes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis