Gâteau magique chocolat flan vanille caramel : délicieux !

Voici la recette d’un gâteau au chocolat magique du Mexique avec 3 textures bien différentes. Il est basé sur deux préparations (vanille et gâteau au chocolat). Très simple et facile à préparer. En fait, versez le caramel dans le moule et aplatissez la pâte à gâteau au chocolat et versez-la sur les nouilles.

Ingrédients :


Gâteau au chocolat :

80 g de sucre

3 œufs

140 g de farine

20 g de cacao

1 c. à café de levure

80 g de beurre fondu

80 ml de lait

Flan vanille :

400 g de lait concentré sucré

3 œufs

400 ml de lait

1 gousse de vanille

Caramel :

100 g de sucre + 1 ou 2 Cuil. à soupe d’eau

Préparation :

Comment alors réaliser Le Gâteau magique chocolat flan vanille caramel ?


Verser le caramel dans une casserole et ajouter le sucre et 2 cuillères à soupe. Dissoudre une cuillère à soupe d’eau, colorer et verser le caramel au fond de la poêle huilée.

Préparez le gâteau au chocolat. Dans un grand bol, battre les oeufs avec le sucre, le beurre fondu et le lait, et enfin ajouter le mélange de poudre de cacao et de farine de cacao jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

Préparation du gâteau : battre les œufs, le lait concentré, les gousses de vanille et le lait au fouet électrique, verser le glaçage au chocolat sur le caramel (après refroidissement) et le déposer délicatement sur la couche de chocolat.

Cuire au four préchauffé dans une cuve à 180°C pendant 45 minutes (voir vidéo). Laisser refroidir et réfrigérer 3 à 4 heures avant de démouler.

S’il est difficile de le sortir du moule, aidez-vous en enroulant un couteau fin autour du moule (il restera très probablement une couche de chocolat).

Votre Le Gâteau magique chocolat flan vanille caramel est prêt, servez et régalez-vous !