Gâteau invisible pomme-poire : facile à faire !

C’est une belle découverte ! Un gâteau qui a l’air très accrocheur à première vue, mais qui est tout simplement incroyable et extrêmement facile et rapide à cuire.

Tout simplement parce que le fruit absorbe la majeure partie de la pulpe. Au final, c’est un gâteau peu calorique, très savoureux et super fondant  qui peut faire  un peu penser à un flan ou un burger. Alors je vous dévoile  la recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 belles poires (ou 4 petites ; Passe-Crassane bien sucrés et bien mûres)

10 cl de lait

3 belles pommes (ou 4 petites ; Golden)

2 œufs

70 g de farine

20 g de beurre fondu

1 c à s d’arôme vanille

50 g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau invisible pomme-poire ?


Préchauffer le four à 200° C. Tamiser ensemble la farine, la levure  et le sel. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit pétillant et de couleur pâle. Ajouter ensuite le beurre  fondu, le lait et l’arôme vanille. Fouetter à nouveau. Ajouter graduellement le mélange de farine en battant constamment.

Répartir plus ou moins de pâte uniformément dans deux saladiers différents. Épluchez les pommes, retirez le trognon et enlevez les pépins. Coupez-les en deux puis émincez-les finement à la mandoline.

Petit à petit, les jeter dans l’un des saladiers en remuant pour les enrober de pâte (cela évite que les tranches s’oxydent). Répétez avec les poires dans le bol restant.

Beurre et farine carré de 20 cm (ou autre). Versez d’abord le contenu du saladier aux pommes, lissez. Verser  le contenu du saladier poire par dessus. Lisser à nouveau. Enfourner  35 minutes à 200°C

Laisser refroidir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles.

Et voilà ! votre moelleux Gâteau invisible pomme-poire est prêt à être Déguster !