Nutella maison sans huile, sans lait et sans sucre : recette simplissime !


Le Nutella est l’un des préférés des enfants, et nous aussi ! Mais malgré le fait qu’il soit présenté dans le cadre d’un petit-déjeuner sain, il contient beaucoup d’ingrédients malsains ou nocifs pour l’environnement comme le sucre raffiné, le soja ou l’huile de palme.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


— 70 grammes de chocolat noir 70%

— 210 grammes de noisettes nature

— 125 millilitres de lait de coco entier

— ¼ de cuiller à café de fleur de sel

— 80 millilitres de miel

Préparation :

Comment préparer ce Nutella maison sans huile, sans lait et sans sucre ?


Préchauffez le four à 180° puis placez les noisettes sur une plaque allant au four et enfournez pour 10 minutes. Laissez les noisettes refroidir avant de retirer la croûte en les enveloppant dans un torchon propre puis en les frottant  entre vos mains.

Placer les noisettes torréfiées et épluchées dans un mixeur jusqu’à ce qu’elles soient complètement réduites en poudre. Faire fondre le chocolat dans une casserole au-dessus d’une casserole et ajouter le lait de coco entier.

Mettre l’hamamélis, le mélange chocolat lait de coco,  miel et  fleur de sel dans un blender et mixer jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène. Versez la poudre dans un pot qui peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à deux semaines ou au congélateur.

Et voilà ! la Recette de Nutella maison sans huile, sans lait et sans sucre est prête à être manger !