Gâteau de Grand-Mère : Une gourmandise !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Je vous presente une succulente recette d un Gâteau de Grand-Mère, une recette originale et appetissante de vos tables. C’est une preparation composee d un melange d ingredients pour un resultat beau à regarder et encore meilleur à deguster. Il suffit de suivre attentivement les instructions pour profiter d un gouter au bon moment.

Ingredients :

700 g de Crème pâtissière

5 Œufs

170 g de Farine

1 Citron

80 g de Pignons de pin

170 g de Sucre

Pour le sirop

200 ml d Eau

30 ml de Limoncello

100 g de Sucre

Preparation :

Comment realiser ce Gâteau de Grand-Mère ?

Penser d abord à faire le sirop en mettant dans une casserole l’eau et le sucre, portez à ebullition pendant 3 – 4 minutes puis eteignez le feu et ajoutez le limoncello, laissez tiedir.

Fouettez les œufs avec le sucre pendant 20 minutes jusqu’à obtenir un melange clair et très mousseux. Ajoutez le zeste de citron et puis la farine tamisee peu à peu en melangeant avec une spatule delicatement.

Versez la pâte dans un moule de 24 – 26 cm beurre et enfournez à 170° C (Th 5/6) pendant 30 – 35 minutes.

Une fois que le pain d Espagne sera prêt, sortez-le et laissez-le refroidir puis demoulez-le et divisez-le en deux parties (même en trois s’il est très haut).

Pour cette recette la crème pâtissière doit être bien et froide. Ajoutez à l’interieur de la crème 20 g de pignons de pin haches au couteau et melangez.

Prenez un disque de pain d Espagne et mettez-le sur un plat de service, badigeonnez-le legèrement avec le sirop et etalez la moitie la de crème pâtissière.

Placez l’autre disque de pain d Espagne sur la crème pâtissière, badigeonnez-le legèrement avec le sirop. Laissez reposer le gâteau pendant 20 min au refrigerateur.

Sortez le gâteau de Grand-Mère cremeux et decorez-le en surface et le long des bords avec le reste de la crème et les pignons haches. Laissez-le finalement reposer 30 minutes au refrigerateur et servez-le.

Votre Gâteau de Grand-Mère est prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *