Je vous presente une recette d un parfait aperitif : Parmentier au foie gras ideal pour accompagner vos boissons. C’est un aperitif qui porte bien son nom : savoureux ! Une fois que vous avez goûte à ce delice, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients.

Ingredients :

– 160g Champignons de Paris

– 1Bouquet d herbes aromatiques

– 1gousse Ail

– Huile d olive

– 800g Pommes de terre Ratte du Touquet

– 250g Foie gras mi-cuit

– 1echalote

– 40g Beurre

– Sel

– Poivre

 Preparation :

Comment realiser ce Parmentier au foie gras ?

Debuter par plonger les Ratte du Touquet dans l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Verifiez avec la pointe d un couteau qu’elles sont bien cuites à cœur puis egouttez-les et epluchez-les. Pressez les Ratte du Touquet en puree.

Pendant ce temps, lavez les champignons, coupez-les en morceaux et faites-les revenir à la poêle dans l’huile d olive avec l’echalote et l’ail haches. Assaisonnez à votre convenance. Coupez 4 tranches de foie gras puis coupez le reste en des. Ciselez les herbes aromatiques.

Hors du feu, ajoutez les des de foie gras et la moitie des herbes ciselees. Incorporez l’autre moitie des herbes ainsi que le beurre dans la puree encore chaude. Assaisonnez à votre convenance.

POUR UN PARMENTIER : repartissez la puree de Ratte du Touquet dans un cercle, puis tassez. Recouvrez du melange de champignons et des de foie gras puis terminez avec une deuxième couche de puree.

Retirez enfin les cercles, puis deposez une tranche de foie gras sur chaque parmentier. Decorez de brins d herbes et servez.

Votre Parmentier au foie gras est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis