Galette des rois à la frangipane maison : Abordable !

Découvrez la recette de galette des rois maison qui est évidemment plus saine et plus abordable que celles du marché. Il ne faut pas rajouter un peu d’amandes à la fin même si c’est bon !

Malgré sa simplicité, cette recette est d’une bonté inégalable. Elle satisfera toutes les papilles, même les plus exigeantes. Pour vous faire plaisir à tout moment de la journée, régalez-vous avec ce délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


170 g d’amandes en poudre

50 g de beurre à température ambiante

15 g de Maïzena

2 jaunes d’œufs

2 disques de pâte feuilletée de 32 cm de diamètre

100 g de sucre glace

30 g de sucre

1 œuf

200 ml de lait

1 cuillère à soupe de sucre vanillé

Préparation :

Comment préparer cette galette des rois à la frangipane maison ?

La crème pâtissière :

Chauffer le lait dans une casserole. Dans le même temps, battre les jaunes, le sucre et 15 g de fécule de maïs jusqu’à ce que le mélange soit blanc. Lorsque le lait bout, versez-le sur la préparation précédente. Bien mélanger et remettre le tout dans la casserole. Cuire à feu doux en remuant constamment. Lorsque la crème est fondue, éteignez le feu, transférez dans un saladier et laissez refroidir à température ambiante.

La crème frangipane :

Quand la chapelure est froide, battez-la un peu pour la ramollir. Mettez le beurre ramolli en petits morceaux qui n’arrêtent pas de battre. Ajoutez ensuite la fécule de maïs, la farine d’amande, le sucre glace et enfin l’œuf entier.

Pour finir

Transférer la pâte dans un cercle de 32 cm. Placer la crème de frangipane au centre, jusqu’à 2 cm du bord, sans oublier les gros haricots. Placer sur le deuxième disque de pâte. Tournez les côtés du milieu, en les attachant à un petit morceau de tissu. À l’aide d’un emporte-pièce, découper le pourtour de la crêpe.

Réfrigérer pendant au moins une heure. Enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant environ 30 minutes. Une crêpe aurait fière allure avec de l’or.

Votre galette des rois à la frangipane maison est prête à être dégustée !