PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par une délicieuse gâteau au citron ; très facile et vraiment gourmande, il est préparé en peu de temps et est vraiment appétissant, idéale pour terminer vos déjeuners ou pour vos gouters rapides.

C’est un gâteau italien moelleux au citron, un dessert italien appelé aussi Caprese al limone et oui partons en Italie avec cette recette typique de là-bas à base de citron, chocolat blanc et poudre d’amandes. J’ai pas mal de recettes de desserts à base de citron sur le blog mais je peux vous dire que celle-ci va faire partie de mes préférées.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 œufs

1 jus de citron

1 zeste de citron bio

80g de sucre de canne

100g de poudre d’amandes

75g de beurre fondu

25g maïzena

1/2 sachet de levure chimique

100g de chocolat blanc

Préparation :

Comment préparer ce gâteau au citron ?


Préchauffez d’abord votre four à 170°C, Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment de la préparation, Prélevez les jus et les zestes du citron, Incorporez-les à cette préparation, Ajoutez la poudre d’amandes, la maïzena ainsi que la levure

Mélangez ensuite et ajoutez le chocolat râpé, Incorporez le beurre fondu, Bien mélanger la préparation, Versez la préparation dans un moule beurré ou comme moi dans un cercle avec une feuille de cuisson, Enfournez, Laissez finalement tiédir et démouler.

 Votre gâteau au citron est prêt ! Bon appétit!