Gâteau au citron sans lait et sans beurre : Succulent !

Aujourd’hui, nous cuisons ensemble du gâteau au citron sans lait et sans beurre, doux et chaud comme un nuage. C’est un gâteau moelleux et aéré qui est facile à faire. Vous pouvez le préparer avec un grand moule ou sur une face. Dans tous les cas, votre gâteau sera beau et étonnant. Parfait pour toutes les occasions spéciales.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Eau à température ambiante

140 ml d’huile de tournesol

1 cuillère à soupe de maïzena (environ 25 g)

1 sachet de levure chimique

2 citrons (zeste et jus)

3 œufs

250 g de farine

200 g de sucre

1 pincée de sel

Sucre en poudre

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau au citron sans lait et sans beurre ?


Versez l’oeuf et le sucre dans un bol. Mangez jusqu’à ce qu’ils soient tendres et clairs.

Allumez le four à 180°C pour un fonctionnement statique.

Incorporer le zeste du citron. Versez le jus des deux citrons et versez-le dans le pot fini. Ajouter de l’eau chaude à température ambiante jusqu’à ce qu’elle atteigne 140 ml. Ajouter les œufs et le sucre dans l’ordre : huile et jus de citron et eau. Réduire la vitesse du batteur et ajouter petit à petit la farine cuite, la fécule, la farine, le zeste de citron râpé et enfin le sel. Mélanger les ingrédients encore quelques minutes.

Pendant ce temps, beurrer et fariner des moules de 22-24 cm ou un moule (à avoir de chaque côté). Verser la pâte à l’intérieur en remplissant le(s) moule(s) à 1 cm du bord.

Cuire au four environ 15-20 minutes (25 minutes pour les grands moules). Effectuez un test en série pour vous assurer que l’intérieur du gâteau est sain. Chaque radiateur est différent de l’autre, même s’il est maintenu à la même température.

Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de le retirer du ou des moules et de le transférer dans une assiette. Verser le sucre glace. Le pain au citron sans produits laitiers sans beurre est prêt à servir.

À ce stade, le Gâteau au citron sans lait et sans beurre est prêt à être utiliser.