Gâteau à la pomme de ma grand-mère : Moelleux !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je suis toujours tentee par la tarte aux pommes, surtout le dimanche, qui sait pourquoi… Et dès que je vois une nouvelle recette, j’ai envie de l’essayer. Ce plat est vraiment delicieux. Ce n’est pas une tarte aux pommes classique, mais une « mouillee »… prise en sandwich entre une genoise et une garniture à la crème. Vraiment une super recette !

Ingredients :

Pâte :

3 pommes râpees

3 œufs

3 pommes epluchees et coupees en tranches

-100 g de farine avec levure incorporee

5 cl de lait.

90 g de sucre en poudre

-150 g de beurre demi-sel fondu

Garniture :

2 œufs

50 g de sucre

50 g de beurre (à l’origine il y a 100 g mais je n’ai mis que la moitie et c’est largement suffisant à mon goût)

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau à la pomme de ma grand-mère ?

Prechauffer le four à 180°C Preparer la base du gâteau en melangeant les œufs, le sucre puis la farine, le beurre fondu et le lait. Ajouter la pomme râpee. Dans une casserole pas trop grande tartinee de beurre et de farine (la mienne faisait 22 cm), placez la moitie des pommes coupees en asterisques.

Verser legèrement la pâte à gâteau. Terminez en disposant les tranches de pomme restantes en forme d’asterisque. Cuire le gâteau environ 25 minutes. Pendant ce temps, faire fondre le beurre jusqu’à obtenir du beurre noisette.

Laisser refroidir puis melanger avec les œufs et le sucre. Retirez le gâteau après 25 minutes de cuisson et versez la garniture dessus. Enfournez à nouveau pendant environ 20 minutes. Verifiez la cuisson en soulevant le gâteau. Sortez du four et degustez tiède ou froid.

Votre Gâteau à la pomme de ma grand-mère est prêt à être deguste !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *